Le Chapter de La Rochelle

visite le Bassin d’Arcachon

Cette année, le Chapter de La Rochelle souhaite vous faire partager les moments forts de notre groupe.  Pour notre première sortie, nous avons sillonné le bassin d’Arcachon pendant trois jours, bénéficiant de l’accueil chaleureux du Chapter de Bordeaux. Cet article est donc également une belle occasion pour nous de les remercier vivement des moments de convivialité qu’ils nous ont offerts.

Samedi 4 avril, 1ère journée

Nous voici donc réunis, ce 4 avril de bon matin, sous la grisaille… 21 motos, et 33 bikers rassemblés au MC DO de Saintes ! (sur une petite centaine d’adhérents, pour cette époque de l’année, c’est un score plutôt honorable).

Nous ne couperons pas aux recommandations habituelles sur les règles de conduite de notre directeur, Jean-Luc.

Il faut dire que de nouveaux adhérents nous accompagnent pour la 1ère fois dans ce périple:
Francisca, Corine, Rebecca, Jean-René, Gino, Fabrice, Glenn, Dominique et Thierry. C’est aussi le moment de les accueillir !

Avant d'arriver à la concession de Bègles où nos amis du Chapter nous attendent, une première étape «casse-croûte» à Etauliers (33).

Il faut reprendre des forces et se réchauffer car jusqu'à présent nous avons roulé dans la grisaille et le soleil qui se cachait derrière les nuages…. Malgré les apparences, nous avions déjeuné avant de partir !

Dimanche 5 Avril, 2ème journée…

Nous sommes rassurés puisqu’au petit déjeuner tout le monde semble avoir profité d’un sommeil réparateur dans les mobil-homes.

Nous commençons la journée par une visite libre de la ville d’Arcachon.

Certains, les plus poètes, profitant de la sérénité du Parc Mauresque, pendant que d’autres, bravant le vent froid, sautent dans la grande roue pour admirer le panorama de la ville et de la côte.

Nous escaladons la dune du Pyla, non seulement pour le paysage magnifique mais aussi parce que nous avons prévu d’y pique-niquer.

Avouez qu’un pique-nique assis dans le sable avec un tel environnement, on a connu pire !

Le soleil nous a souri et nous rigolons bien pour lui rendre la pareille.

La descente se fera plus facilement que la montée, certains cascadeurs roulant dans le sable pour ne pas faire comme tout le monde !

Nous terminerons la balade par Biscarosse où, le hasard aidant, nous assistons à une démonstration de chiens de troupeaux.

Retour au camping où le cuisinier nous a concocté un repas amélioré à l’occasion de Pâques.

Lundi 6 avril – 3ème et dernière journée.

Nous roulons en direction du Cap Ferret. Le soleil et le vent froid nous accompagnent toujours !

Après une halte salvatrice sur la dune, nouvelle étape gastronomique au restaurant  Le Pavillon bleu…

Et pour éliminer le trop plein de calories, nous visitons ensuite le village ostréicole typique d’Herbe.

Ce sera notre dernière étape touristique, puisqu’il faut être à l’heure pour reprendre le bac à Soulac vers Royan.

Dans le bateau, on nous demande de tenir nos motos car le vent soulève quelques vagues…

Mais finalement, tout se passe bien et nous grimpons prendre l’air sur le pont avant d’apercevoir Royan et la fin de notre périple.

Nous nous séparons ensuite pour regagner chacun nos logis…

Heureux de ce super séjour et contents d’en avoir fait profiter les nouveaux adhérents qui semblent ravis.