2015

Lorraine Tour

première édition !
 

Départ d'un premier groupe vendredi matin pour Contrexéville en passant par Domrémy-La-Pucelle, dans les Vosges, pays de naissance de Jeanne d’Arc ...


Nous sommes arrivés juste pour le repas pris auprès des religieuses qui gèrent l’abbatiale.

 

Inutile de parler du temps, pluvieux et froid, dommage car nous sommes passés par les Côtes de Meuse et les vergers de mirabelliers où commençaient la récolte.

 

Repas servi par des religieux de contrées lointaines qui nous ont fait chanter l’Ave Maria avant de repartir.

Nous avons bénéficié d'une visite commentée par un prêtre connaissant bien l'histoire de la Pucelle.

 

Il était drôle de confronter la fresque du bûcher à Rouen et la version des membres du Chapter de Normandie qui sont en partie rouennais.


Nous avons repris nos motos et sommes allés visiter la maison natale de Jehanne ainsi qu'un musée relatant les méthodes de construction des demeures à l'époque, tout ceci offert par le Lorraine Chapter...

Nous avons sillonné les routes qui traversent la Meuse, les Vosges et la Haute-Marne, nous avons même traversé "Goncourt" d'où sont issus les frères qui donnèrent leur nom à un prix littéraire célèbre.

 

Arrivée à Contrexéville, belle endormie avec ses thermes napoléoniens.

 

Installation à l'hôtel, apéritif en terrasse encore au soleil, repas régional et au lit. Il était temps, la journée avait été longue !

Samedi matin, départ vers Gérardmer en descendant sur Plombières et le Val d'Ajol ; trajet traversant le massif vosgien très vallonné, un vrai régal et des virolos à gogo!

 

Nous sommes arrivés à temps pour assister à la fabrication de bonbons naturels des Vosges chez de jeunes entrepreneurs sympathiques.

 

Puis on découvre notre hôtel sur le bord du lac de Gérardmer… Que c’est dépaysant !


L'endroit nous est réservé et nous pouvons garer nos motos autour de la terrasse...

Photos souvenirs et à table pour une assiette vosgienne et une glace maison, nos papilles en frétillent encore !
 

Pas de temps à perdre, on part pour un ride de 2 heures sur la route des Crêtes, de la Schlucht au Markstein, versant alsacien de nos Vosges.

 

Du monde, des randonneurs, des vélos et des motos... le soleil et un rythme bien soutenu nous ont fait apprécier cette balade.


De retour à l'hôtel, on se prépare pour la soirée sur le toit de l'hôtel qui nous est réservé.

Buffet gourmand, sangrias gouleyantes et trompeuses, un duo de musiciens sympathiques qui a fait danser toute l'assemblée jusqu’au bout de la nuit.

 

Une effeuilleuse rockeuse a charmé un de nos membres, héroïque résistant !!!


Voilà, un Lorraine Tour bien mené qui nous laisse un bon souvenir, le dimanche les départs de nos amis se sont échelonnés en fonction des distances du retour…

 

Merci à nos amis normands, belges et alsaciens d’avoir fait le déplacement et vivement l’année prochaine !

un clic ici pour voir l'album 360 photos

article et photos Baptiste

Les partenaires de Legend Motorbike