FUN CAR SHOW

ET STOCK CAR
ILLZACH 2015

Chaque année durant le week-end de la Pentecôte, (cette année du samedi 23 au lundi 25 Mai – jour férié) le parking du stade Biechlin d’Illzach se transforme en un sympathique carrefour où se croisent les amateurs de belles mécaniques, de customs, de pin-ups ou de motos américaines.

 

On y vient pour admirer des Ford Mustang des années 60, des Corvettes, ou encore les légendaires Thunderbird.


Stock car, courses nocturnes, 2ème Coupe de France Féminines, exposition de voitures et de motos américaines et customs, concerts rock et country.

Première convention de Tattoo, concours de tatouages et de Pin-Ups, Low Rider Contest international... sont au programme de cette 35e édition.

35 ans donc que cette manifestation devenue incontournable draine un nombre incroyable de participants dans ce coin de l’Est de l’hexagone en périphérie de la ville de Mulhouse.


Ils viennent de toute la France ainsi que de l’Allemagne et de la Suisse frontalières, mais aussi de Belgique, du Grand Duché de Luxembourg, des Pays-Bas et d’autres pays encore plus éloignés car j’y ai rencontré des exposants provenant de pays situés tout à l’Est de l’Europe.

En moyenne, plus de 12 000 visiteurs s’y déplacent lors de chaque édition !

 

Environ 700 véhicules à quatre et même à dix-huit roues sont exposés, mais aussi un nombre incalculable de motos américaines et customs que j’ai refusé de compter.


Affluence tellement grande cette année, que le site était trop petit pour contenir l’ensemble des véhicules, et moi-même venu avec ma Harley j’ai été contraint de stationner mon engin à l’extérieur.

Le dimanche de 15h à minuit et le lundi de 13h à 19h, ont lieu les incontournables courses de Stock Car sur la terrible piste d’Illzach.

 

Une compétition de démolition automobile aussi divertissante que spectaculaire, avec ses accidents, tonneaux et autres dépassements explosifs.

 

Cette année, la Coupe de France féminine refait son apparition.

 

Des courses ont également lieu en nocturne, ainsi que plusieurs concerts.

Les organisateurs ont cette année parié sur davantage d’animations en soirée.

 

Des belles carrosseries, des belles filles, de la bonne musique, bref, le cadre idéal pour rester sur place boire un verre !

 

Le Fun Car Show propose aussi un contest international de Low Rider, avec 16 voitures d’exception dont l’une primée en concours à Las Vegas.


Des cascades en motos sont proposées les trois jours par le Show Bourny.

Une première convention de tattoo a pris ses quartiers sur place, avec 15 tatoueurs venus de France, d’Allemagne et de Suisse.


Enfin, pour les fans de l’émission The Voice, Flo Bauer, avec le groupe Haute Fréquence, s’est produit sur le podium du Fun Car Show le dimanche à 17h30.

Le Fun Car Show d’Illzach, on y vient une fois, on y reviendra chaque fois.

un clic ici pour voir l'album 60 photos

article Luc, photos Anne

Les partenaires de Legend Motorbike