27ème Brescoudos

Bike Week

Pour la 27ème année, le Cap d'Agde accueillait son traditionnel rassemblement de la Brescoudos Bike Week, du 31 août au 6 septembre 2015.


Pour la petite histoire, l'origine du mot "Brescoudos" vient de l'île située en face du Cap, celle du Fort Brescou, la seule île du Languedoc-Roussillon.


Seulement sept motards avaient répondu à l'appel lors de la première édition de 1990, mais au fil des ans, le nombre de participants a considérablement évolué pour compter aujourd'hui plusieurs milliers de motos venant d'une soixantaine de départements français, mais aussi d'Espagne, de Suisse, de Belgique, d'Italie, d'Allemagne etc ...

La Brescoudos bike week. l'un des plus importants événement français, est original dans le sens où contrairement à la plupart des autres rassemblements, c'est un périple itinérant avec des balades à travers les départements de l'Hérault et de l'Aude.

 

Des magnifiques paysages maritimes, verdoyants et des dégustations de produits régionaux qui ponctuent cette semaine avec un programme d'animations soutenu.


Il faut dire aussi qu'à Cap d'Agde il fait beau et que l'ambiance est particulière de liberté.

 

Quelques bikeuses arborent des tenues sexy pour le grand plaisir des spectateurs et des photographes.

Les bikers ne sont pas en reste et l'on peut voir de nombreux déguisements, kilt oblige !

 

Nous sommes arrivés jeudi et après notre installation, nous avons passé la soirée au Melrose.

 

Venir au Cap d'Agde et ne pas faire un petit tour au camp naturiste serait dommage car textiles et nudistes cohabitent l'espace de quelques jours dans un esprit bon enfant et sans vulgarité.


Munis de notre pass, nous étions présents vendredi sur le parking Hyper U à Agde, où après un petit déjeuner et quelques photos, départ de la balade, pour Béziers.

Je dirai plutôt parade étant donné le grand renfort de klaxons et sirènes pour la plus grande joie des badauds, la colonne s'étend sur plusieurs kilomètres et l'on peut y admirer tous les styles de motos, les trikes en tête.

 

Après le repas sous les platanes et un petit tour obligé dans les stands, nous sommes repartis pour Maraussan où nous était servi un goûter avec gâteaux et bonbons bien apprécié, car tout le monde le sait, les bikers sont de grands enfants.


Après cette dégustation sympathique, nous sommes repartis pour Servian manger le bœuf grillé et passer une bonne soirée.

Samedi, rendez-vous place du Môle au Cap d'Agde pour le départ de la balade pour Villeneuve les Béziers avec repas et animation.


Voilà la bike week Brescoudos 2015 est terminée, le parcours en est rodé depuis de nombreuses années et l'organisation est au top car ce côté itinérant est vraiment particulier et unique et c'est ce qui fait son succès.


Retour au bercail avec reprise du travail pour certains et d'autres aventures pour les autres !

un clic ici pour voir l'album 260 photos

article Magalie, photos Magalie avec la participation de Marie

Les partenaires de Legend Motorbike