Hamburg

Harley Days 2015

Nous avons voulu voir Hambourg et nous avons vu Hambourg... pour les Harley Days, et nous n'avons pas été déçus !


Venant de Nice et après une étape à Ulm, nous sommes arrivés dans la deuxième plus grande ville d'Allemagne et le premier port du pays situé à l'embouchure de l'Elbe, à proximité de la mer du Nord.

 

La ville s'étend sur 755 km² et compte 1,9 millions d'habitants, ce n'est pas rien.


C'est ici que chaque année, depuis 2004 a lieu l’événement des Harley Days, Hambourg a d'ailleurs été le premier à l'organiser et a inspiré d'autres villes.

Depuis 2006 il attire des foules colossales de plus de 500 000 personnes et 50 000 motos.  

Après une visite à la concession, histoire de faire revisser quelques boulons après autant de kilomètres, nous saluons d'ailleurs à cette occasion, l'excellent accueil et le service de H-D Hamburg Nord.

 

Nous nous sommes enfin rendus sur le site qui s'étend sur 40 000 m² et que l'on peut traverser en moto, c'est grandiose !

 

Devant nous des motos débordant des parkings, des stands de toutes sortes.

De nombreux endroits où déguster principalement des saucisses bien sûr, mais bien d'autres choses, le tout arrosé de bières à toutes les saveurs.

 

Une chose est sûre, il y a de quoi se restaurer sur place et les gourmands peuvent se régaler à toutes heures de la journée en écoutant la musique des divers orchestres.

Il y a également de quoi se faire plaisir à travers tous ces stands que nous connaissons bien, un vrai paradis pour les Bikers surtout quand de jolies demoiselles acceptent de se laisser prendre en photo en leur compagnie, que du bonheur !

Les Bikers étaient en grand nombre en effet, mais pas beaucoup de français, j'en ai trouvé seulement deux, j'ai même couru pour les rattraper et les prendre en photo, pas question de les rater, nous étions donc sept à ma connaissance pour représenter notre pays cette année.


Qui dit bikers dit motos et des motos il y en avait partout, en ville sur le site et des belles que l'on ne se lasse pas de contempler et d'admirer et même des toutes petites, c'est amusant de les voir circuler.


Le soir venu, beaucoup se rendent sur le "l'autre site" au quartier St.Pauli, Le Red Light District, quartier chaud de la ville.

Longue de plus 600 m, la sulfureuse Reeperbahn accueillait les marins fraîchement débarqués qui venaient prendre du bon temps avant de repartir pour des terres lointaines.

 

Bienvenue dans ce lieu au passé de perdition et de joyeuses fiestas, les Beatles eux-mêmes ont vécu ici et se produisaient au Star Club avant de devenir célèbres.

 

Aujourd'hui il y a toujours les bars, cabarets, discothèques, sex-shops et autres strip-shows, mais le tout est étroitement surveillé par le commissariat situé en son milieu, ce qui fait que le quartier reste relativement sûr et on peut déambuler et regarder les motos passer et repasser jusqu'à très tard.

Le dimanche venu, une parade de plus de 8 000 motos traverse la ville à bonne allure, devant un public agglutiné depuis des heures et qui a tout juste le temps de prendre des photos.

 

C'est impressionnant, pas trop de déguisements comme on en a l'habitude, les Bikers allemands sont sérieux sur leurs belles machines et la dernière moto passée, hop hop hop la circulation reprend ses droits en un tour de main, bravo le service d'ordre.

 

Merci à la police également pour autoriser stationnement et circulation facilitée pendant l’événement, pas de souci si pas d'excès bien sûr, les bikers sont les bienvenus.

La fête étant finie, il était temps de rentrer et il nous a fallu quitter Hambourg à regret en nous promettant d'y revenir, car cela vaut vraiment le déplacement.


Pour notre retour, nous avions choisi Strasbourg comme ville étape et avoir ainsi le plaisir de passer une soirée avec nos amis alsaciens Martine et Michel et nous avons passé une excellente soirée.

 

En effet, nous avons pu déguster un onglet à l'échalote au restaurant Le Fossile, dont le propriétaire est lui même Biker, merci de votre accueil, nous n'oublierons pas l'adresse. Retour à la maison avec 3 700 km au compteur, quelle semaine formidable !

un clic ici pour voir l'album 180 photos
article et photos Magalie

Les partenaires de Legend Motorbike