LE PARIS WEST CHAPTER

EN BOURGOGNE

LA BOURGOGNE CA NOUS GAGNE…

B, comme Bonjour il est 6h30 en ce samedi 29 août le Paris West Chapter est heureux de vous accueillir pour ce weekend.

Température prévue entre 20 et 35 degrés – ressentie 40 degrés (j’exagère ? à peine).

Les bikers sont priés d’accrocher correctement leurs bagages, décollage prévu à 7h00 pour 24 bikers, 15 motos et environ 700 kms.

O, comme Olfactif ce trip, au travers des champs et villages, des saveurs dégustées et des vins.

Mention spéciale au château de Savigny pour son Meursault malgré la chaleur les connaisseurs ont apprécié…

U, comme Us et coutume: au Paris West Chapter on ne déroge pas on roule de façon harmonieuse avec le road captain (réussi: aucun demi-tour et de très jolis parcours), les safeties (parfait) le serre file (au poil aucune « perte » à déplorer). On visite un Château: celui de Savigny, l’un des plus importants musées de la moto de France. A peu près 250 motos, datant de 1902 à 1960.

Une des plus belles et plus rares collections de prototypes "Abarth" du monde: une trentaine de modèles différents est présentée. De l’aéronautique environ 80 avions de chasse exposés dans les parcs du Château. Une trentaine de tracteurs et de prototypes exposés (de 1946 à 1956) Une vingtaine de véhicules de pompiers…et on déguste le vin du Domaine avant le départ pour le lac de Panthier.

R, comme Remerciements un peu tôt dans le texte ?? Mais le R est là…remerciements aux organisateurs activité, sécurité, restaurateurs, camping et à vous aussi les bikers-participants.

G, comme Goût, le Domaine de la Beursaudière à Nitry qui nous a accueillis le dimanche midi un vrai bonheur.

Bien qu’un peu fatigués et repus nous avons tous gouté avec grand plaisir les mets préparés (un coq au vin divin…) avec des produits frais et uniquement du fait maison. … C’est du sérieux avec Marie Annick Lenoble, la gérante un personnage qui est venue échanger avec nous: y revenir !

O, comme On vous l’avait bien dit le weekend en Bourgogne ça nous gagne…

G, comme Gamins, arrivés au camping, tout le monde a pu se détendre soit à la piscine, soit au lac. Puis rendez-vous pour l’apéritif géant 24 personnes qui avaient joué le jeu et apporter de quoi alimenter cet apéro. Comme il faisait fort chaud, un peu d’eau a rafraichi notre joyeuse troupe. Des pistolets à eau (un par personne pour l’équité), des bombes à eau (pas d’équité), puis les carafes à eau (là non plus pas d’équité) ont ponctué au milieu de fous rires cet apéro arrosé… d’eau. Apéro réussi: tout le monde a eu son « arrosage » et tout le monde a joué le jeu dans la bonne humeur merci.

N, comme Non on ne regrette rien: week end qui a rassemblé: kilomètres, visites, dégustation, jeu d’eaux, rires … Regardez les photos alors ça donne envie non ?

E, comme Et c’est fini: retour chez nous vers 18h parfait pour se reposer et surtout rendez-vous tous les mois pour notre sortie et encore merci à tous.

un clic ici pour voir l'album 155 photos

article Christelle, photos Alexis et Julien

Les partenaires de Legend Motorbike