PARIS WEST CHAPTER

première sortie 2015

Point route: 1ère sortie de l’année (février la neige a eu raison de nous): 41 participants (sur 77 inscrits au PWC époustouflant - 31 motos – 300 km prévus, 350 km parcourus et une gestion d’essence à la goutte (de suée pour certains)

Point accueil: 31 motos rutilantes: toute la semaine le soleil avait fait briller les chromes. 4 nouveaux: bienvenue à Alexis, Christophe, Eric et Michel.

Point réveil: rendez-vous 7 heures, alors là il va falloir qu’on en parle (on me dit : une autre fois ?) bon, donc réveil pour la majorité à 5h30-6h et brillants comme nos Harleys, nous étions tous à l’heure et au rendez vous.

Point météo: après la semaine printanière Météo France nous annonçait un dimanche sous la pluie… nous avons donc tous regardé, encore regardé, puis re regardé, toutes les chaines météo étaient unanimes: de la pluie.

 

Que nenni pas une goutte et je vous l’assure un peu de soleil (bon c’est vrai on a eu ‘un peu’ froid).

Point parcours: très jolie boucle pour nous rendre au Château de Chamerolles, peut-être trop de boucles ? non c’était pour voir si on suivait et oui on l’a suivi notre road captain, Eric, deux demi-tours bravo mais des boucles à n’en plus finir (on n’est pas déjà passé par là ? non….bon je me tais.)

Point activités: petit déjeuner à la base de loisirs d’Etampes ( et non au Poney Club- voir plus haut demi-tour) copieux et sympathique.

 

Puis visite libre, c’est pas mal non plus, alors par contre ne me demandez pas de raconter l’histoire du château: aucune idée !


Par contre, la dégustation de chocolat un vrai supplice-plaisir, puis le voyage des parfums et pour finir un peu de rhum pour faire la route (rien à voir mais c’est vrai) parfait et aussi un peu d’ambiance de carnaval avec des costumes sublimes.

Ensuite un repas dans un restaurant où l’accueil et le menu furent appréciés après les kilomètres en boucle (j’aurai du manger plus de chocolat…) le dessert a fini pour quelques uns d’une drôle de façon (voir photo)…

 

Point mécanique: à l’issue du repas, notre road captain victime de son succès démarre sa Harley et la fait rugir en accélérant,et là, pouf plus rien, plus de son, plus d’image…

 

Tous nos bikers se sentant l’âme d’un mécano se sont précipités pour aider à l’analyse, le diagnostic et après une bonne demi-heure ...(hi.hi) ouf elle redémarre….

Point horaire: bon c’est vrai, on ne change d’heure que dans une quinzaine, mais pour le coup pour un retour estimé à 16h40 (oui oui au PWC nous sommes dans la précision).......

 

Nous nous sommes séparés vers 18h, mais je vous assure que nous avons tous passé une belle journée, grâce à vous tous.

Point agenda : BBQ le 28 mars et prochaine sortie le 19 avril (allez, revenez on compte sur vous…)

un clic ici pour voir l'album 125 photos

article Christèle, photos Julien

Les partenaires de Legend Motorbike