LE PARIS WEST

ROULE POUR LES VIRADES DES ROIS

Pour la seconde année, nous avons été sollicités par l’association Vaincre la Mucoviscidose pour effectuer des baptêmes en Harley Davidson.

Rendez-vous Dimanche 9h30 17 bikers au grand cœur:

 

Thierry V , Thierry S, Thierry T, Guillaume, Philippe, Alexis, Eric M, Eric G, Patrick, Philippe B, Philippe Y, Alain, Biket, Christian, Didier, Stéphane, Geoffrey Et 8 supers nanas pour les aider Sophie, Pascale, Nathalie, Nadia, Virginie, Laurence, Bikette et moi.

 

C’était le minimum requis pour être à la hauteur de l’évènement.

Bien entendu un soleil resplendissant, un cadre époustouflant et un accueil chaleureux par les organisateurs (Marion et Franck, Peta, Sandrine, Sylvie, Patrick, Régis, Bernard…. J’en oublie pardon).

 

Le but de la journée, faire un maximum de baptêmes dont la totalité des sommes récoltée est reversée à l’association.

Nous n’étions pas trop de 17 motos… L’organisation: un run de 10 kms à chaque fois alternant ville et forêt.

 

Nos 17 bikers ont réalisé 193 BAPTEMES de 11h30 à 18h00,

avec une toute petite pause pour un pique-nique sur les pelouses du parc et c’était reparti pour un après-midi de folie…

Et que font les filles ??? Bikette à l’appel aux « dons » incroyable avec l’aide de Virginie, Nathalie, Pascale, Laurence qui étaient aussi à la logistique pour la pose de la charlotte sous le casque ce qui n’est pas toujours gagné…ainsi que de monter et descendre de nos Harley,

 

Sophie à la vente, Nadia à la gestion d’une main de maitre, et moi j’ai fait dans les relations publiques… et nous avons toutes pris les postes des unes et des autres pour assurer un joyeux déroulement de la journée.

Et que font les bikers ??? Ils roulent sans discontinuer, et je crois que les mercis qu’ils ont reçus des passagers les ont encouragés dans leur journée.

Et que font les passagers alors parfois ils reviennent, certains avaient déjà fait un tour l’an passé, parfois ils font deux voire trois tours le même jour, ils sont de tout âge, la grande gagnante du jour: 92 ans !

 

Ils y prennent beaucoup de plaisir et nous nous sommes contents: les petits sous rentrent pour l’association.

Ce jour-là dans le parc, plusieurs activités étaient aussi proposées pour la bonne cause:

Baptêmes de voitures anciennes, promenade en chien de traineau, promenade en poney, concert, jeux … bravo aux organisateurs.

 

18h30 c’est fini une photo de groupe, on se retrouve autour d’un verre, on débriefe on est heureux d’avoir participé à cet évènement et d’avoir multiplié par 2 nos baptêmes par rapport à l’an dernier et on se dit que la générosité, le don de soi est encore possible.

Encore merci à vous bikers, les filles, les organisateurs, les passagers, vous avez tous prouvé que le mot générosité est encore d’actualité.

Quelques messages de nos bikers:

« Une journée passée avec une bande de fadas, un soleil fantastique, des motardes aux petits soins pour nous et surtout nos passagers avec des bananes jusqu'aux oreilles, et en plus pour une bonne cause, ce n'était que du plaisir! »
« Que dire de plus? Superbe journée, superbe météo, des “baptisés” heureux, les bikers aussi, superbe organisation, bref, que du bonheur. »
« Tout à fait d'accord: que du plaisir. Le sourire dans les yeux des personnes qui descendaient de vos motos, c'était fabuleux. Nous serons naturellement présents l'année prochaine. »
« Ça nous fait plaisir à bientôt »
« Merci à tous les participants qui ont donné de leur temps pour "Vaincre la Mucoviscidose" et en partageant leur selle »
« Une organisation qui m'est chère celle du "don de soi". »

Et les organisateurs :


« Bien évidemment je tiens à vous remercier tous de votre très brillante prestation.

 

Votre méthode pour le moins volontaire pour approcher le badaud a frôlé le racolage sur la voie publique...

 

Mais c'était trop bien !!

 

Je pense que le cœur de tes pilotes vibre au moins aussi fort que le moteur de leurs Harley quand il s'agit de donner du bonheur pour une bonne cause.

 

Ce fut un vrai grand moment de bonheur et de partage. Un immense merci au nom des 7000 patients atteints de cette maudite maladie. »

« Nous souhaitions vous remercier du fond du cœur pour votre participation à la 15eme Virade des Rois.

 

Votre gentillesse, votre bonne humeur et votre disponibilité au cours de cette magnifique journée de Dimanche partagée à St Germain en Laye ont contribué à son succès.

 

Les voitures anciennes, les super cars et les Harley ont encore une fois remporté un très grand succès et comblé de bonheur les passagers que vous avez promenés tout au long de cette magnifique journée.

 

Sans vous la Virade des Rois n’aurait pas la même saveur. Vous avez réalisé 765 promenades en voitures et motos !!  Pour les enfants et l’ensemble des malades Merci Merci Merci !!!!!

 

Rendez-vous en 2016 vous pouvez dès maintenant réserver le Dimanche 25 Septembre 2016. »

un clic ici pour voir l'album 100 photos

article Christelle, photos Alexis

Les partenaires de Legend Motorbike