20° ANNIVERSAIRE

REIMS CHAMPAGNE CHAPTER FRANCE

En l’an de grâce 1995 après JC, le Reims Champagne Chapter fut porté sur les fonds baptismaux dans la bonne ville de Reims.


Il y avait en l’occurrence deux fonds baptismaux: l’un rempli d’eau bénite (H2O) et l’autre du nectar des Dieux dont Dom Pérignon fût le représentant sur Terre.


Comme entre deux (baptis)maux, il faut choisir le moindre, nous choisîmes le second. Oui, celui-là !


Et c’est ainsi que 20 ans plus tard, nous nous retrouvons à Rilly-la-Montagne pour fêter l’événement.


A bien y réfléchir, si nous avions opté pour celui qui contenait de l’eau, aurions-nous fêté nos 20 ans à Evian ou Vittel pour autant ? Que nenni, pense-je.

 

Toutefois, pour concilier les deux, Arnaud, le Chapter director d’Annecy était venu pour représenter la Savoie, donc Evian. Donc voilà, ça c’est fait.

Mais il n’était pas le seul à venir jouer à l’extérieur.
Nous avions invité de nombreux Chapters mais heureusement, ils ne sont pas tous venus.


Malgré tout, il y avait une bonne dizaine d’autres Chapters dûment représentés: Alpes Spirit, donc, Lille Europe, Hannut, Liège, Mons, Esterel Côte d’Azur, Capital of Belgium, Brussels, le Pappy Chapter, des gazelles et gazous d’un free Chapter libre et, last but not least, nos amis Jean-Paul et Annick du Pays d’Othe mais aussi envoyés spéciaux du Legend Motorbike.


Si j’ai oublié quelqu’un qu’il le dise maintenant ou qu’il se taise à jamais (sic)

Pour finir de planter la scène, les membres du Reims Champagne Chapter, leurs épouses (dans d’autres lieux on les aurait appelées leurs régulières, mais pas de ça chez nous), leurs amis car ils en ont, et les amis de leurs amis, tous était venus pour festoyer tous ensemble, tous ensemble…


Voilà pour la Cour. Ne manquait que Son Excellence, l’Être Suprême, le Dieu du HOG (je sais, j’emphase, mais c’est la barbe qui me fait penser à ça) j’ai nommé – mais est-il besoin de le nommer – Stéphane Sahakian en personne.


Jouez hautbois, résonnez musettes…. Nous étions au complet et les agapes pouvaient commencer.

Tout d’abord, les choses sérieuses: des quantités de fluides locaux furent déversées avec Modération et ses copines dans de jolies flûtes personnalisées aux armes du Chapter, que chacun pouvait emporter par la suite.

 

Des canapés à manger debout (et non pas pour s’asseoir dessus) firent plusieurs fois le tour des apéritivants jusqu’à ce que le grand moment arrive:

 

Après les miams du corps (enfin, juste une petite partie), place aux miams de l’esprit, si j’ose dire.

 

Allez, j’ose. Et hop. C’est fait aussi.


Tout le monde à table et place aux congratulations.

Après avoir salué l’assemblée, Stéphane a chaleureusement remercié le Director précédent (présentement moi-même, la-dis-donc) pour le travail accompli pendant ses 10 ans de sacerdoce, se dépensant sans compter, quelquefois comptant sans dépenser, pour la plus grande gloire du HOG et surtout du Chapter de Reims.

 

 (je sais, vous allez dire: il en fait trop, le Pierre. Mais c’est moi qui tiens le clavier, alors, hein, j’écris ce que je veux). Et je me contrôle…..


Puis il a complimenté Patrick pour s’être engagé dans la carrière – difficile, j’en conviens – de Chapter Director et il a exprimé sa confiance dans l’avenir et la poursuite du développement du Chapter.

Quelques certificats de Reconnaissance ont été distribués aux méritants puis Patrick s’est emparé du microphone pour présenter toute son équipe, les jeunes arrivant au HOG et au Chapter pour assurer la relève,

ainsi que tous ceux qui œuvrent pour la bonne marche de notre club.

 

Et Dieu (le vrai) sait qu’il faut beaucoup d’engagement et de don de soi pour faire que tout baigne et que tous les membres soient heureux. Alléluia !


Heureusement qu’on avait pris l’apéro avant les discours.

Etait-ce la clim, l’ambiance, l’émotion sous-jacente, je ne saurai le dire, une fois. Mais il refaisait soif.

 

Le dîner fut servi par un maître-traiteur en chef et toute son équipe. Bon manger. Bien. Le vin – si j’ose en parler – était bon aussi et coulait raisonnablement.

 

(note à l’intention de la censure  oui, il y avait du vin mais nous n’avion mis que deux verres à vin devant chaque convive, car trois verres, attention les dégâts)


Tout cette bonne ambiance était entretenue par le fabuleux groupe Millenium qui a occupé toute la scène et a fait danser les invités jusque tard dans la nuit.

Et si je dis qu’ils ont occupé toute la scène, c’est parce qu’ils étaient très nombreux, plusieurs voire même plus, je crois bien, à chanter, à changer de costumes en fonction des morceaux joués, à régaler nos oreilles, et quelquefois nos tympans, des sons les plus variés.


Il y en avait pour tous les goûts et pour tous les âges.
 

Que dire encore: que la célèbre boisson locale coulait raisonnablement à flots raisonnables dans les flûtes que les gens vidaient avec délectation.

 

Le bonheur est dans la campagne (avec ch).

Encore une tanche de vie qu’il ne fallait surtout pas manquer.

 

Un condensé d’amitié, de complicité et de convivialité.


Vivement l’année prochaine que nous fêtions le 1er anniversaire du 20° anniversaire du Reims Champagne Chapter.


See you all soon.

un clic ici pour voir l'album 95 photos

article Pierre, photos Jean-Paul

Les partenaires de Legend Motorbike