Forêt Noire
Contrée des Ducs

Dijon Chapter France

Nous attendions le début de l’automne pour l’organisation de notre sortie en Forêt Noire, une superbe et magnifique région avec ses paysages colorés très prisée touristiquement, le plus grand parc naturel d’Allemagne.


Au départ de Dijon, 22 membres du Chapter, Michel et Agnès (nos amis belges) nous rejoignaient directement sur le parcours.


Température automnale, brouillard en région de Montbéliard, pause-café à Mulhouse et c’est reparti pour rejoindre Freiburg et notre parcours en Forêt Noire.

Première visite, Triberg, située dans le Bade-Wurtemberg centre d'industrie horlogère, station climatique réputée, outre les fabriques de coucous.

 

La ville est également connue pour sa cascade, la plus haute d'Allemagne.

 

Avant de reprendre le parcours de l’après-midi, un déjeuner dans une auberge « Zum Kreuz », en direction du Kandelhof (1 120 mètres) et de Titisee-Neustadt et de son magnifique lac. En fin d’après-midi nous rejoignons notre hôtel à Lenzkirch.

Samedi matin, direction les chutes du Rhin situées entre Neuhausen (rive droite) et Flurlingen (rive gauche) en Suisse en aval de Schaffhouse, elles sont classées parmi les plus grandes d'Europe.

 

Puis la ville de Konstanz et la traversée du lac pour faire une halte à Meersburg sur la côte nord du lac de Konstanz, au point d'intersection de deux parties du lac: l'Obersee et l'Überlinger See,

 

La ville ayant conservé un quartier moyenâgeux dont deux portes et des vestiges du mur d’enceinte, quartier libre pour l’ensemble des membres qui ont profité des terrasses ensoleillées.

En milieu d’après-midi, il ne nous restait qu’une centaine de kms pour rejoindre notre hôtel de Lenzkirch pour un apéritif Chapter organisé par l’ensemble des membres puis le dîner et de nouveau une petite soirée entre membres où Michel nous a fait passer un excellent moment.


Dimanche matin, après un copieux petit-déjeuner, les bagages chargés, nous prenons la direction de Die Halde (1 147 mètres), pour une pause-café, puis le Belchen à 1 415 mètres, que nous atteignons par le téléphérique (pas de volontaire pour l’ascension pédestre).

Des magnifiques panoramas sur la plaine rhénane et les sommets de la Forêt Noire et son point culminant du Felberg (1 495 mètres).

 

Nous resterons en altitude pour le déjeuner au Haldenhof.


Malheureusement, toute bonne chose ayant une fin, nous devons regagner la plaine alsacienne et notre région bourguignonne en fin d’après-midi.


Un superbe run, une ambiance excellente, de très grands moments passés ensemble, un grand merci à notre Safety, Gilles.

un clic ici pour voir l'album 110 photos

article et photos Dominique

Les partenaires de Legend Motorbike