CONTREE DES DUCS DIJON CHAPTER
SORTIE LE TARN

Une météo peu rassurante pour ce premier week-end de mai.

 

Mais cela n’a pas découragé une vingtaine de membres du Contrée des Ducs Dijon Chapter de prendre, sous une pluie persistante, la direction de la Lozère et du Tarn sous la responsabilité de notre Road Captain Papy Calou.

 

Durant la traversée des Mont du Lyonnais, les conditions météo s’améliorent et nous commençons à parcourir ces magnifiques paysages sur des routes sèches.

Premier arrêt pour se restaurer à l’Auberge de Faux proche de St Just St Rambert.

 

Nous repartons après un copieux repas en direction du Puy en Velay, puis des Terrasses du lac de Naussac, dans le département de la Lozère.

 

Notre point de chute pour ces 2 prochaines nuits, un magnifique site au bord du lac.

 

Au menu du soir, un cochon de lait qui avait été préparé par nos hôtes et que nous avons fortement apprécié pour ensuite regagner nos chambres respectives pour un repos bien mérité.

Au réveil, un ciel bleu, le soleil est présent ce qui nous rassure pour notre balade dans les Gorges du Tarn et de la Jonte, juste avant le départ, une photo regroupant nos ladies, toutes radieuses sous ce magnifique soleil.

 

Direction Mende, pause café à St Enimie, passage par les Causses Méjean, plus hauts plateaux caussenards, pour rejoindre Meyrueis et le restaurant de la Jonte au Douzes proche de Peyreleau par les Gorges de la Jonte.

 

Le retour à St Enimie par les Gorges du Tarn, superbe canyon profond de 400 à 600 mètres sur une distance de 53 kms.

De retour aux Terrasses du Lac de Naussac, l’apéritif était organisé par le Chapter, superbe ambiance, Gilles ne cessant de répéter qu’il avait prévu cette météo clémente pour l’ensemble du week-end, le croirons nous !!!.
 

Malheureusement, il nous faut repartir, certains maudissant leur voisin de chambrée, une nouvelle histoire de famille entre Gilles et Olivier, quelques ronflements et la nuit de Gilles fut un cauchemar.

 
Nous rejoignons les rives du Rhône pour un déjeuner à St Romain en Gal et le retour en fin d’après-midi à Dijon, certains prévoyant même de repartir en sens inverse.

Pour certains, nous nous donnons rendez-vous pour la prochaine sortie du Chapter en Belgique et Pays-Bas durant le week-end de l’Ascension.


Merci à notre Road Captain, Papy Calou pour cette magnifique balade et à notre Safety, Olivier, pour la sécurité du groupe qu’il a réalisée tout au long de ce week-end.

un clic ici pour voir l'album 95 photos

article et photos Dominique

Les partenaires de Legend Motorbike