CIRCUIT CAROLE L'HEURE DU VINTAGE

 

Le Circuit Carole était ce weekend à l'heure du vintage pour un évènement de taille organisé par Iron Bikers et la Fédération des Motards en Colère....

Ha ! les amis, les brèles, meules et autres brélons ressortis pour en découdre sur la piste parisienne dans une ambiance bon enfant, pilotées par des passionnés en cheveux gris, tout cela dans des odeurs d'huile et de mélange 2 temps, un vrai spectacle digne du Joé Bar Team !

 

La majorité d'entre nous ont commencé par rouler sur ces marques mythiques: Norton, BSA, etc.. et ont rêvé d'arsouilles, de la tête dans la bulle et de déhanchement avec les héros de l'époque Rougerie, Pasolini et autres.

Tout y était, et notre marque fétiche n'était pas en reste dans ces années glorieuses: une Harley de 1972 du Team Gérald qui reconditionne à l'identique ces machines porte, parmi les autocollants de sponsors, celui de Milwaukee Twin concessionnaire à Metz et appartient à Jean Marie, ex associé de Gilles.

Si les cafouillages, réglages et bricolages de dernière minute étaient légion sur les paddocks, rares furent les pannes sur circuit, et la Harley de dépannage (aménagement spécial hollandais, dernier spécimen à être homologué par le service des mines français) n'est pas sorti fréquemment.

En bref, que du bonheur, même si les "bidous" ont poussé et avaient du mal à se placer sur les réservoirs profilés devant les planchettes servant de selle.

 

Les cheveux gris ont reçu une cure de jouvence d'une quarantaine d'années, et les plus jeunes ont touché du doigt les sensations pures, sans ABS, EPS, et électronique de tous bords.

Le Legend y était...

un clic ici pour voir l'album 110 photos

article et photos Jean-Marc "T42"

Les partenaires de Legend Motorbike