24th H.O.G.

RALLY EUROPEAN

Puerto Sherry Spain

Voyage pour CADIX


Une magnifique destination que Cadix, un superbe prétexte de voyage aussi, un itinéraire choisi, loin des clichés des côtes espagnoles bétonnées, par l’Espagne de l’intérieur bien plus authentique, grandiose, faite de plateaux sauvages, de plaines désertiques, de cultures bien tenues aux couleurs tranchées mettant en valeur un relief tourmenté, d’une architecture variée modelée par le climat et la succession de cultures qui ont forgé la péninsule, d’une route qui se déroule sans fin avec en tête les mélodie de Tárrega ou encore d’Albéniz, ce pays est à découvrir ou à redécouvrir avec toujours le même plaisir.

Quelques jours de transit pour se donner une idée, pas facile de faire un choix, voici le nôtre, passage des Pyrénées par Puigcerdá, Lérida, le lac de Mequinenza connu pour ses belles prises, Belchite la ville martyre anéantie par les combats de l’été 1937, Cuenca sa faille et ses maisons accrochées à la falaise, Cordoue et Séville les perles Andalouses, puis Plaisencia en Estrémadure patries de nombreux Conquistadors, ou encore Ségovie avec son aqueduc Romain et son Alcazar en proue de navire planté sur le roc.

 

Et bien sûr Cadix et ses environs, que l’on garde pour notre reportage sur le 24th European Rallye destination et étape de ce petit périple.

Le 24th European Rallye de Cadix


Prétexte, destination et étape de ce beau voyage hispanique, « Cadix » ou plutôt en zoomant un peu « El Puerto de Santa Maria » ou en zoomant encore un peu « Puerto Sherry », joli petit port de plaisance niché face à Cadix à l’extrémité de la baie éponyme, nous accueille après quatre jours de voyage.


Un très bon choix fait par le H.O.G, le cadre est festif, la mer (ou plutôt l’Océan) et sa brise tempèrent les ardeurs du soleil (heureusement) bien présent et bien sûr …les calamars à la plancha !!!

Le cocktail traditionnel proposé par le H.O.G est bien là, spectacles sur deux scènes, exposants, custom show, parade et la présence de Bill Davidson, arrière petit-fils de William Davidson, co fondateur de Harley-Davidson.
 

Les à-côtés ne sont pas en reste, Tarifa icône de la glisse, Gibraltar So British, Ronda la superbe et ses routes connues et reconnues par la communauté motarde et bien d’autres destinations, mais faute de temps…

 

A bientôt.

un clic sur les titres pour voir les albums 560 photos

album 370 photos de Claudine

avec la participation de Titi et Benji

album 190 photos de Jeff

article Bernard, photos Claudine et Jeff

Les partenaires de Legend Motorbike