LA FAMEUSE CAP LEUCATE

Dimanche 12 avril, l'était là le soleil pour notre run inédit de la «Fameuse Cap-Leucate» !

Dimanche 12 avril, il est 9h (et des brouettes toulousaines): cap à l'est pour les 63 bikers du Toulouse Chapter et leurs 44 H-D par les routes des Corbières et vers la grande bleue.


Passé Carcassonne, nous flânons sur les routes des Corbières jusqu'au village de Lagrasse et son abbaye où nous attend un petit déjeuner à l'ombre des platanes.

Rapidement restaurés il est temps d'enchaîner par la nationale 20 (ça s'écrit vin) vers le littoral de la grande bleue et le Grau de Leucate pour nous rassasier d'un grand bol d'air marin et... de fruits de mer dont la Fameuse huître Cap-Leucate !

Sur place, au bord du canal tout est organisé par Chris qui nous a réservé un bien bel accueil à sa "Cabane des Tontons" pour la dégustation des fruits de mer et pour partager nos pic nic: T'aime pas les fruits (de mer) t'as tout compris !

Le retour: virolos à gogo avec vue sur mer puis sur vignes, les petits villages se succèdent: le pied à piloter, on en redemande !

 

Nous remontons ensuite la vallée de l'Agly pour basculer enfin sur celle de l'Aude vers Quillan où la pause mousse est la bienvenue, c'est qu'il fait presque trop chaud aujourd’hui.

40 km plus loin, dernier rassemblement à Castelnaudary: c'est l'heure de la séparation pour un retour à son rythme.

20 h : 450 kms au compteur pour la journée, alors ? qui pense qu'on ne roule pas au H.O.G. ?

un clic ici pour voir l'album 50 photos

  article, Jean Pierre, photos, Angel, Jean Pierre et Michel

Les partenaires de Legend Motorbike