Toulouse

Gastronomie

en Haut Cabardès

Cette Sortie est plus connue sous le nom de: " Les Écrevisses !", c'est un must du Toulouse Chapter.


Dimanche 7 juin, c'est par une tempête de soleil que nos 64 bikers ont rendez vous à la porte de Toulouse (...autrement dit le parking d'Auchan Gramont).

 

GPS chargés, voici les 3 groupes qui pétaradent vers la terre audoise, riche de son histoire, de ses paysages bucoliques, de sa gastronomie généreuse et de son terroir viticole jalousé par les plus grands.

 

Aujourd'hui nous avons de la chance, car il faut dire que pour la dernière édition en 2013, les paysages furent plus "brouillardiques" que bucoliques, et que seules les écrevisses ont été bien vues...

Après les côteaux du Lauragais, la route nous fait longer le lac de Revel St Ferréol puis le goudron sinueux nous amène au barrage des Cammazes, enfin admiré dans toute sa splendeur !


Quelques kilomètres plus loin c'est le village de Montolieu, capitale (locale) du livre où nous nous désaltérons avant la crise (de rire).

 

Re-départ et cap sur le vignoble du Haut Cabardès, les villages d’Aragon, de Lastours, de Cuxac, des Martys, de Cuxac, ... Ha, n'y sommes nous pas déjà passés ?!


Mais où est donc Ornicar (autre nom de l'Auberge aux écrevisses) ?

Les groupes se croisent, les road captain se grattent la casque et bien sûr tout le monde donne son avis sur la direction à prendre...

Pas de panique, il reste le portable pour se renseigner, mais pas de bol, ...y a pas de réseau ! On repart, on découvre des routelettes improbables, et plus loin nous récupérons enfin les ondes.


Fait chaud, les estomacs crient famine et les gosiers se dessèchent, mais voilà l'Auberge !


La compagnie met pied à terre et c'est dans la bonne humeur retrouvée que le banquet en plein air commence: vous êtes prêts ? ... Contact... Moteur... Et potato, potato,... Santé !

Foies grillés, moules, escargots, ÉCREVISSES (les fameuses), tournedos Rossini, fromages et gâteau !

La bonne ambiance bat son plein !


La repue terminée, il est déjà 17h! C'est le moment de remonter en selle pour un retour à notre convenance, cool, l'estomac bien lesté, heureux d'avoir partagé ce moment...
Où est la cerise sur le gâteau ?

 

La voilà: juste un gros orage pour nous rafraîchir (tremper) sur le retour et la boucle est bouclée.


Le Toulouse Chapter s'est à nouveau bien régalé, good ride and good food.

un clic ici pour voir l'album 30 photos

article Jean-Pierre, photos Françoise

Les partenaires de Legend Motorbike