TOULOUSE et BAYONNE

CHAPTERS à FOURCES

Pour cette première sortie motorisée de la saison 2015 nous avions choisi d’aller dans le Gers à Fourcés où nous allions rencontrer nos amis du COTE BASQUE CHAPTER de Bayonne pour le premier Inter Chapter de notre histoire.

 

L’ours des Pyrénées (TOULOUSOURS) allait saluer le Pottok Basque !


Première sortie de Printemps, ça s’arrose pardi ……

 

Et bien sûr nous sommes partis en ce Dimanche matin sous la pluie fine dîte « crachin » par les marins Bretons, juste ce qu’il faut pour salir les motos et nous obliger à enfiler les combinaisons de cosmonautes.

Rien de grave car notre Mr. Météo, le Tyre Officer Roland, nous avait prédit du soleil à l’arrivée, ce qui fut vérifié:

 

Déluge de soleil sur Fourcés et une rencontre de grande qualité avec nos amis du Côte Basque Chapter.
 

Nous étions sur place 63 Toulousains et 23 Basques, 86 personnes dont les 2 concessionnaires HD de Toulouse et Bayonne.

 

La Classe ! pour faire honneur au succulent repas préparé par l’Auberge de Fourcés avec le soutien du producteur local d’Armagnac Ladeveze qui nous a offert l’apéritif local la Fourcesienne, qui est l’ancêtre du Floc de Gascogne.

Présence et toast de bienvenue du Maire du village Mr. Ballot qui bien sûr était très content de recevoir ce rassemblement de Harley: à cette occasion, il avait autorisé notre stationnement au centre de la place du village.


Bref les deux Chapter ont fait le Buzzz et les touristes déjà présents dans le Gers à cette époque de l’année en ont eu pour leurs appareils photos ….. !


Une bien belle journée passée trop vite avec la promesse de se revoir bientôt car on ne va pas en rester là, cet échange placé sous le signe du partage a conquis le cœur de tous les participants.

Quant à ceux qui ont renoncé par peur de la pluie une fois de plus ils seront tous penauds d’avoir écouté Evelyne de la météo de Paris ….. Les pôvres !!!


On claque la bise et on regrette de se quitter par un si bel après-midi de printemps dans un endroit magnifique du Gers car souvenez-vous: En 2015 le bonheur est toujours dans le Gers.


Route du retour au cours de laquelle nous retrouverons la pluie à 50 kms de Toulouse pour effectuer la dernière demi-heure sous un déluge de flotte qui cachera nos larmes de tristesse pour avoir laissé filer trop vite ce moment de bonheur.

Adishats

un clic ici pour voir l'album 80 photos
article Daniel, photos Angel et Michel

Les partenaires de Legend Motorbike