Grill

Toulouse Chapter

La vraie histoire des 3 petits cochons :
"Il était une fois trois petits cochons qui vivaient avec leur maman dans une petite chaumière.

 

Sur le chemin de l'école de Limoux, les petits cochons rencontrèrent un homme sur une grosse machine bruyante...


« Puis-je avoir un peu de paille pour construire ma maison ? » demanda un des petits cochons.


Interloqué, Pascal le Biker (car s'en était un), ne sut que répondre, quand se ravisant il leur proposa de venir voir sa maison et ses vignes sur la colline..."

Comprenant son aubaine, il invita ses amis du Toulouse Chapter à venir fêter le traditionnel "grill du Chapter" chez lui en compagnie de ses 3 petits cochons !"


C'est ainsi que 88 bikers sur leurs montures rutilantes prirent les routes des côteaux de l'Ariège puis de l'Aude pour se diriger vers la "Cité de la 1ère Bulle".


Midi: halte désaltérante à la bastide médiévale de Mirepoix, il fait très chaud et les motos font l'attraction près de la halle.

 

Nos repartons pour longer le lac de Montbel, havre de fraîcheur sous les pins, puis traversée de Chalabre et le col pour arriver en vue de Limoux.

Enfin les motos sont parquées sous les oliviers; les gants, bottes et casques retirés, c'est l'heure du petit blanc car au domaine de St Florie, c'est de ça qu'il s'agit, c'est la fierté de Nadine et Pascal nos exploitants bikers bio !


Et revoilà nos 3 petits cochons... rôtis et farcis, accompagnés d'haricots musiciens pour la plus grande joie des grands méchants loups du Toulouse Chapter qui s'en pourlèchent les babines.


Comme quoi dans la vraie vie tout ne finit pas comme dans les contes pour enfants... Le banquet se poursuit jusqu'à épuisement des stocks dans une ambiance débonnaire et conviviale.

Le retour du directeur dans le monde des valides est applaudi et c'est d'un pas claudiquant qu'il remercie l'auditoire et présente les nouveaux pour lesquels c'est la 1ère sortie.

 

Nous en profitons pour récompenser Maxime d'un tee-shirt et d'un pin's pour avoir été le 300ème like de notre Face book.


L'après midi s'étire..., la piscine attire quelques uns puis c'est le retour en ordre dispersé vers nos demeures ou pour la fête de la musique pour certains (enfin je me comprends ..!) C'était donc la vraie histoire des 3 petits cochons du Grill du Chapter, 4ème du nom et millésime à retenir !

un clic ici pour voir l'album 50 photos
article et photos Maria

Les partenaires de Legend Motorbike