TOULOUSE CHAPTER
STAGE SECURITE

Dimanche 29 mars, on passe à l’heure d’été mais il fait un printemps de canard, pour le stage sécurité organisé par Jean Claude Palous.

 

Encadrés par quatre professionnels de la sécurité routière du team 2R que nous connaissons bien maintenant, 19 stagiaires du Toulouse Chapter sont prêts dès 08 h30 ce matin.


Comme pour les deux précédentes sessions, briefing avec un café chaud et une chocolatine, on est du sud ouest.

 

Puis vient l’épreuve de maniabilité et maîtrise des motos, la route bien mouillée et glissante en début de matinée s’assèche dans le courant de la journée.

Attention aux zones piégeuses, c’est un temps idéal pour un stage de pilotage …!


Au début, la prudence est de mise. Puis avec les conseils, très souvent en privé, et la pratique, les progrès sont si impressionnants qu’on se sent … comme un poisson dans l’eau !!!

Quelques kilomètres de routes et petites routes plus tard, sous l’oeil bienveillant de nos gendarmes, nous arrivons au restaurant.

 

C’est l’heure du déjeuner et du débriefing.

Aux murs, figurent les schémas des techniques pour aborder les courbes (!) … non, je veux dire nos virolos pyrénéens … !!!

Après un repas à la hauteur du stage et de notre belle région, il est temps de mettre en pratique les conseils reçus.

Vient le moment de se quitter: Dernières recommandations personnelles, rappels des acquis, on échange sur nos ressentis, on se donne rendez vous pour le stage de perfectionnement …

 

Et oui ! Même les plus expérimentés découvrent encore des opportunités d’amélioration.

Merci Jean Claude, GO de ces sessions, Responsable Sécurité du Toulouse Chapter qui porte un soin très particulier à la sécurité de ses membres !

Bravo à Florence, Michèle, Véronique, Nathalie, Anne Marie, Marie Caroline, Patrick M., Patrick G., Marc, Didier, Olivier, Eric, Patrice, Dominique, Jose Luis, Vincent, Richard, Paul et Serge !

un clic ici pour voir l'album 60 photos

article Maria, photos Angel

Les partenaires de Legend Motorbike