11ème

Spring-Ride

Alsace Chapter

130 motos au départ de la version 2016 du Spring Ride de l’Alsace Chapter.

 

Fêtes de famille, anniversaires, congés scolaires ont heureusement limité la présence à 40% du potentiel du Chapter.


9 heures, l’heure d’un petit déjeuner bien mérité qui pour certains ont déjà plus de 100 km au compteur pour venir jusqu'à notre concession préférée.


La préfecture, dans son autorisation de sortie, ayant mentionné qu’un rappel de sécurité et de respect du code la route devait être fait, nous n’avons pas manqué à nos obligations en donnant ces quelques consignes.

9 heures 45 tapantes, précision non pas Suisse mais Alsacienne, le départ fût donné.

 

Manque de pot un des participants, certainement trop stressé, a laissé son contact le temps du café.


Naturellement en sortie d’hiver et après ce traitement, la pression sur le bouton droit du guidon fût sans réaction. Même avec une séance de poussette, nada.


Mais nous n’allions pas laisser un motard en rade dès le départ. C’est là qu’est intervenu l’équipe d’Harley-Davidson Center Of Alsace pour un changement de batterie, moins de 10 minutes chrono, superhdca. Merci à toute l’équipe.

10h05 nouveau départ et là, un trike non HD qui s’était invité à l’avant du convoi nous fit le même coup. Par contre un tour de poussette lui redonna vie.


C’est donc avec presque une ½ heure de retard, dur le timing remis à la préfecture, qu’un long serpent impressionnant s’est enfin mis en route.


L’itinéraire préparé par notre Head Road Captain Jacky nous a conduits par de longues lignes droites, entrecoupées par de belles courbes, des faux plats, tout cela dans une campagne alsacienne à l’aube du Spring.


Au bout de 90 kilomètres il était temps, non pas de remplir, mais bien de vider les réservoirs.

Le stop à la brasserie artisanale de St Pierre a permis à l’Alsace Chapter d’offrir la tournée d’ouverture de saison.


Au bout de ¾ d’heures il était temps de reprendre la route pour les 30 kilomètres restants.


Là encore nous avons pu profiter de ces belles routes qu’offrenotre Alsace, encore faut-il les connaitre

C’est vers 13h15 que nous arrivâmes au Domaine du Moulin à Ottrott où nous étions attendus avec impatience par Béa et Olivier (tous 2 bikers HD) ainsi que toute leur équipe.

L’apéro étant servi cette horde fût rapidement à table où nous avons pu profiter d’un superbe menu digne de l’Alsace Chapter, mais surtout de l’équipe du Domaine.


C’est vers 16 heures que les 190 convives ont pris le chemin du retour, la tête pleine d’images et d’histoires à se remémorer jusqu'à la prochaine sortie.


Superbe journée, organisation au top, participants de qualité, super accueil partout et quelques 21 000 kilomètres de plus au compteur du Chapter.


Bravo et merci à tous et à la prochaine.

un clic ici pour voir l'album 230 photos

article Michel, photos Martine et Sylvie

Les partenaires de Legend Motorbike