le 100 é

membre du Chapter d'Armeville

Aujourd'hui, vendredi 24 juin 2016, la réunion de l'Armeville Saint-Etienne Chapter France n'est pas une réunion comme les autres: nous levons notre verre au 100ème membre ! C'est une étape importante, peut-être même une page qui se tourne.

Rien n'arrête l'Armeville...
En 2002, l'ouverture de la première Concession Harley-Davidson à Saint-Etienne donne naissance à notre Chapter, nommé Armeville (pour découvrir l'anecdote de ce nom rendez-vous sur notre site internet !).

 

On compte une trentaine de passionnés au début du Chapter, dont quelques irréductibles qui y sont toujours!

En 2005 la concession ferme ses portes, mais le Chapter a la chance de pouvoir continuer son périple à peine entamé. L'Armeville restera orphelin pendant 8 ans, mais sans se laisser aller.

 

Au contraire, les membres sont soudés, le Chapter s'embellit au fil des ans. Le nombre de membres grandit doucement, stagne parfois. Mais l'ambiance qui y règne compte beaucoup plus, et la qualité y est.

En 2008, notre Gé prend les rênes de l’Armeville Saint Etienne Chapter France, quelques mois après Christelle.

Deux ans plus tard, entre de «petites» et «moyennes» sorties sur la Loire et les départements avoisinants, un petit groupe s’offre un ride inoubliable aux USA, où même un mariage y sera célébré !

 

En 2012, nous sommes quelques 80 inscrits pour fêter les 10 ans de l'Armeville.

Mai 2013: une nouvelle concession s’installe et en fin d’année un gros changement intervient au bureau.

 

Gérard BLANCHARD (Le Gé) prend une retraite bien méritée.

Tout en restant membre du Chapter, il laisse la direction à notre Gégé (Gérard MERLE) qui, bien que basé sur la Haute Loire, ne ménage pas ses efforts pour garder à la fois une osmose au sein du groupe tout en préservant de bonnes relations avec le concessionnaire qui nous héberge dans ses locaux neufs.


D’ailleurs les actions conjointes depuis 3 années autour de différentes manifestations (Experience Tour, Village motos, anniversaire concession…) ne sont pas étrangères à l’augmentation du nombre d’adhérents qui sont de plus en plus nombreux à vouloir intégrer ce groupe sympathique où règnent la bonne humeur et la convivialité.

Depuis 2014 le Chapter accueille régulièrement de nouveaux membres:

 

des Stéphanois puis tour à tour des Clermontois, des Ponots (habitants du Puy en Velay) et en ce mois de juin 2016 le groupe est composé d’adhérents de l’Isère, du Rhône, de l’Allier, de l’Ardèche, de l’Hérault sans oublier le Nord avec notre Toto national !

Voilà donc comment un petit Chapter qui ne paye pas de mine (seuls les Stéphanois comprendront…) se retrouve à fêter, 14 ans plus tard, son 100ème adhérent.

Et c’est Fabien BREMENSON âgé de 21 ans qui a eu l’honneur ce soir de se voir gâté par 99 nouveaux «copains et copines de route»

 

Il a reçu un patch spécialement brodé par l’Atelier Custom Shop «100th gold member» et un bon d’achat de la part de la concession.

 

Notre «petit dernier» aura également la chance de recevoir de bons conseils de ses aînés et plein de balades au programme ! 

Mais pendant que la réunion se déroulait, un duo de choc s’affairait devant les planchas: Charlie et Marie Paule ont ainsi régalé les 63 bikers et bikeuses d’un taboulé maison, saucisses grillées et petits légumes !

 

Seul l’orage a interrompu momentanément ce moment festif qui s’est poursuivi à l’étage de la concession après un déménagement rondement mené par tous les participants !

Et puisqu'à l’Armeville, on a toujours quelque chose à fêter, la soirée se termine autour des gâteaux d’anniversaire apportés par Sylvie, en toute complicité avec notre Director, pour fêter par surprise l'anniversaire de Bruno, son cher et tendre.

un clic ici pour voir l'album 30 photos

article et photos Maryna

Les partenaires de Legend Motorbike