LE "REVE" RENCONTRE LA "LEGENDE".
LES GAZELLES FONT LEUR SHOW.

Dimanche 13 mars 2016


Elles sont jeunes, elles sont animées d'un enthousiasme peu commun, elles ont un cœur gros comme un moteur de « Big Twin » et elles ont décidé de participer à un rallye singulier, le rallye « Aïcha des Gazelles », singulier à plus d'un titre :


- Il est 100% féminin.
- Uniquement en « hors piste » avec l'humain au centre du concept, pas de moyen moderne de navigation, seulement cartes et boussole.

La vitesse n'est pas prise en compte, les gagnantes seront celles qui auront fait le parcours le plus court, ce qui demande une grande précision dans la navigation et une maîtrise de l'appréciation et du franchissement d'obstacles.

 

-Avec l'Association « Cœur de Gazelles », née du Rallye, c'est également une mobilisation dans l'action humanitaire.

 

Une équipe de 52 personnes (médecins, dentistes, infirmiers, logisticiens…) œuvre pendant les 8 jours de compétition, consultations médicales (gynécologie, ophtalmologie, pédiatrie, médecine générale, soins dentaires, dépistage du diabète ...), dons (vêtements, produits d'hygiène, chaussures, jouets...).

-Une aventure désintéressée, le prix de 15.000 euros remporté par l'équipe gagnante est reversé à une Association humanitaire, nos Gazelles ont choisi «Action Contre la Faim ».


Nous avons la chance, d'avoir une de ces «Gazelles» dans nos connaissances, Solenne qui fait la fierté de ses parents, Geneviève & Didier, membres de «Carqueiranne Fun & Ride France».


Solenne fait équipe avec Anna, pour cela elles ont créé le TEAM CARABOSSE, la sincérité de leur engagement nous a touchés et nous avons très modestement décidé de les encourager à notre manière.

L'idée, associer le «rêve» à la «légende» ou leur «aventure» à nos «motos», nous leur avons fait une escorte digne d'un président, sur l'une des plus belles routes du Var, la route de la «Corniche Merveilleuse», un grand moment d'émotion réciproque.


Beaucoup d'émotion certes, mais pas seulement, beaucoup de générosité et de partage également.

 

Merci à tous ceux, ils se reconnaîtront, qui ont fait de cette journée un concentré de pur bonheur.


Tous nos vœux de réussite au «TEAM CARABOSSE», de Solenne & Anna, dans cette belle aventure.

Un reportage qui colle à l’actualité, à savoir que la 26ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc se déroule du 18 mars au 2 avril 2016.


Vous pouvez les encourager, lors de l’ouverture du village de départ en présence des Gazelles et de leurs véhicules, dès 10h00 le samedi 19 mars sur la Promenade des Anglais (accessible à tous) en face du Théâtre de Verdure.


Le départ officiel vers le Maroc se fera à 15h00.

un clic ici pour voir l'album 90 photos

article Bernard, photos Claudine

Les partenaires de Legend Motorbike