Week-end

en Italie

Samedi 8 & dimanche 9 octobre 2016

On ne change pas une formule qui marche, mais on peut toujours l'améliorer.


C'est chose faite avec la cinquième édition du WE en Italie organisé par notre Association et le premier sous sa nouvelle structure «Carqueiranne Fun & Ride France».


Pour l'occasion nous avons relancé la formule «Retrouvailles», elle permet aux membres qui ne peuvent pas se libérer pour l'ensemble du WE, de venir nous retrouver pour le repas du dimanche midi.


Un beau succès puisque 47 de nos membres se sont inscrits sur cet évènement.

Pour cette édition nous avons privilégié les balades en Ligurie.


Par la côte éponyme, tout d'abord, la longeant jusqu'à dépasser Sanremo, où un menu de la mer nous attendait dans une belle salle panoramique, de fait, tous nos sens se sont trouvés régalés.


Par la montagne ensuite, omniprésente en Ligurie, dans une nature rude et sauvage, où la civilisation apparaît de temps à autre, au détour d'un lacet par la vision majestueuse d'un village perché.

Certains en pierres nues, ont gardé leur aspect médiéval, sentinelles de leur vallée qu'ils veillent jalousement.

 

Le plus remarquable étant «Apricale», classé parmi les plus beaux villages d’Italie.


Au bout de la route, en surplomb d'un torrent, notre hôtel nous attend pour une soirée bien animée.


Libéré des contraintes du conducteur, c'est avec sérénité que nous attaquons cette dernière par un apéro, qui ressemble d'ailleurs, bien plus à un cocktail dinatoire, ce qui est très frustrant.

Car en habitués des lieux, nous savons que le dîner qui va suivre, va lui, ressembler à un repas de première communion, alors il faut faire des choix, dur, dur…


Heureusement, l'hôtel a pensé à tout et le petit orchestre chargé d'animer la salle a permis de faire descendre les plats successifs sur la piste de danse.


Pour ajouter à la fête, Geny, Dominique et Ernest ont fait confectionner trois magnifiques gâteaux et fait sauter les bouchons de Prosecco pour leurs anniversaires.

 

Après une courte nuit de repos, nous voilà repartis vers la France par des voies buissonnières, qui nous mènent à Nice après avoir traversé Sospel et Escarène.

Après le menu de la mer et le menu de la terre, le menu asiatique que nous avons le plaisir de partager avec les membres qui nous ont rejoints dans le cadre des Retrouvailles.


Nous avons parcouru et découvert des paysages d'une rare beauté, ils ne peuvent venir à nous, il faut faire quelques efforts pour y accéder, mais ils le méritent bien!


Un grand merci à Geny, Dominique et Ernest pour leur belle attention et encore… "Un excellent anniversaire" à tous les trois.


Un WE intense se termine, vivement le prochain !!!

un clic ici pour voir l'album 210 photos

article Bernard, photos Claudine

Les partenaires de Legend Motorbike