Caen Côte de Nacre: Le H.O.G. au Hom

Encore une fois, le Caen Côte de Nacre Chapter a choisi de faire durer son AG et, pour cette raison, a loué un gîte pouvant accueillir tout le monde, ou presque.

 

En imaginant un programme un tant soit peu festif, en plus de la sérieuse assemblée générale annuelle.


Le Hom, c'est une commune nouvelle, au cœur des paysages vallonnés de la Suisse Normande, à mi-distance entre Cherbourg et Alençon...
 

«Hom, sweet Hom», telle pourrait être sa devise.

Samedi matin, 10 h.
Les premiers arrivent. Le feu à allumer dans la cheminée (c'est ce qui nous permettra de cuire les entrecôtes); les chambres à répartir (c'est vrai qu'il y en a qui viennent de loin, entre côtes de la Manche lointaine aux côtes du Calvados VSOP ou Orne «Trou du cul du monde» comme l'a défini un politique en campagne récemment élu !)...


Midi approche.

Les plus affamés s'affairent autour du foyer, chacun ayant la mission de cuire sa propre entrecôte.

 

On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même !

Et pour les frites, tu fais pareil...

15 h 00.
Après s'être repus, la visite d'une brasserie est à l'ordre du jour.

 

Erika et François nous attendent de pied ferme afin de tout nous expliquer de leur nectar des dieux et nous le faire déguster.


Micro-entreprise créée en 2009, en région parisienne, la brasserie La Lie est venue s'implanter dans le Calvados en 2011, avec deux passionnés qui privilégient la qualité à la quantité, même si la production n'a cessé d'augmenter.


En 2014, la production a atteint 75 000 litres,

100 000 litres en 2015; c'est déjà pas mal !

 

« Créer une bière, c'est avant tout une histoire de choix: des malts, des finesses de mouture, des températures et du temps de brassage, des variétés et des quantités de houblon, des temps de fermentation, pour finalement créer un produit unique. »


Aujourd'hui, La Lie décline quatre bières aux saveurs originales, Au pré de ma blonde, une bière blonde; La Caenette, une blanche; L'ambrée du Hameau et Quai des Brunes, avec des notes de réglisse.

 

Sans oublier la bière de saison, ça sent le sapin, une bière de Noël.

16h30.
De retour au gîte, certains ont choisi d'aller digérer et se délasser au centre aquatique avec hammam et spa ou glissades dans le toboggan; d'autres se sont rendu compte qu'en vieillissant, ils ne s'étaient pas améliorés au baby-foot.


19 h 00; c'est l'assemblée générale.


Cette année encore, le Conseil Départemental du Calvados était représenté. Il est vrai qu'en 2015, tout comme en 2014, le CCDNC a fait parler de lui avec une animation très remarquée à la Foire Internationale de Caen où nous avions un stand, le thème de cette année étant la Route 66 !

20 h; autour d'un repas de fête.

Les petits plats dans les grands cette année: on n'a pas tous les jours 15 ans; même s'il a fallu remplacer au pied levé le traiteur, contrôlé positif 28 m après avoir démarré de chez lui, alors qu'il lui restait 32 m à faire pour sa livraison... Pas de bol !


21 h... jusque tard dans la nuit.

On retrouve les Witch Doctors pour un concert privé.

Un régal sonore pour les amateurs de blues et de rock.

 

Dodo vers 7 h du mat' pour les plus téméraires; c'est ainsi qu'on refait le monde, non ?


Et, pour finir, petit-déj, on range un peu et à bientôt... maintenant, on part se reposer !

un clic ici pour voir l'album 35 photos

article et photos Jean-Pierre

Les partenaires de Legend Motorbike