ROISSY, 21ème

H.O.G. CHAPTER DIRECTORS MEETING

La Grande messe annuelle du H.O.G. a eu lieu cette année à Roissy, proche de Paris et desservie par le célèbre aéroport.

 

L'Hôtel Marriott avait été partiellement réquisitionné pour l'occasion ainsi que la salle de l'Orangerie pour son amphithéâtre.

 

La direction d'Harley-Davidson France était au grand complet, avec Gérard Staedelin le boss, Loïc de Cambronne country manager, Xavier Crepet directeur marketing, Frédérique Caël manager marketing.

 

Bien évidemment Stéphane Sahakian patron du H.O.G. France était l'organisateur du meeting.

Devant une assistance studieuse, le bilan de l'activité Harley-Davidson en France et dans le monde a été commentée par Gérard Staedelin et Xavier Crepet.

 

C'est Stéphane Sahakian qui après un rappel des événements 2015, nous a dévoilé le calendrier 2016.

 

Les scoops concernent essentiellement Grimaud avec une pléiade d'artistes, le Groupe Europe, Shaka Ponk, Sofaï, The Freelers, Friends Affair, Spams, sans oublier bon nombre d'artistes à découvrir qui se produiront sur la scène du Harley Bar.

 

Une matinée dense, riche de ses intervenants, Chapter Director, c'est un job sérieux.

Le repas de midi était attendu de tous, les infos ça creuse énormément..

 

L'après midi était organisé en ateliers de réflexions dont les thèmes étaient:

- Les relations Concessionnaires Chapters

- La sécurité des groupes de motos

- Le recrutement et la  fidélisation des membres

- L'intégration des jeunes dans les Chapters

 

Animés par Luc Bernier, Laurent Chabert, Lionel Chenard, Arnaud Donati,  Jean-Luc Pinsat, Marc Roubaud, Philippe Vidal, les débats furent passionnants, et le plus souvent passionnés.

Comme le repas de midi avait été des plus sobre, que de l'eau, histoire de maintenir les neurones en état de marche et limiter les impertinentes somnolences, le bar de l'hôtel qui faisait figure d'oasis fut pris d'assaut.

 

La soirée de gala s'annonçait, l'organisation de celle-ci s'était réalisée dans le plus grand des secrets, la seule info qui avait filtré était départ en cars à 19h 30..

 

Bien entendu, c'était le sujet de toutes les conversations et certains Directors avisés avaient même tenté d'obtenir des infos auprès de Marie..

 

Bien sûr, elle n'a rien dit, cela devait rester une incroyable surprise.

Après un voyage en cars, somme toute assez calme, compte tenu du dynamisme des passagers, nous arrivons en pleine zone industrielle, devant un énorme bâtiment de 20 000 m², sur la façade duquel brille une minuscule enseigne.. "DUSHOW".

 

L'ensemble est impeccable, cela respire le bien fait, les barrières se lèvent et enfin nous allons découvrir la surprise.. Elle sera à la mesure du suspens entretenu.

 

Yves Brunet, le leader de Showtime Riders nous accueille, les Bikers envahissent le hall d'entrée, la visite commence.

 

La propreté est celle d'une salle d'opération.. neuve.

De couloirs en coursives, de coursives en passerelles, nous débouchons sur une mezzanine qui nous offre un spectacle ahurissant !

 

Des centaines de caisses de matériels de spectacles et de télévision, pour le son, la lumière, la vidéo et les effets spéciaux, soigneusement rangées nous coupent le souffle.

 

Personne n'en revient, le silence admiratif devant une telle puissance en dit long.

 

Eric Alvergnat, le boss, tout en se qualifiant modestement de G.O. prend la parole pour nous expliquer où nous sommes..

DUSHOW est un des leaders européens de la location de matériel de spectacle, implanté sur tout le territoire français et en Europe, Il est le regroupement des géants qu'étaient ARPEGE, CAMELEON, et DISPATCH.

 

Comme ici l'impossible c'est du quotidien, il a été séduit par l'idée de Stephane Sahakian, soutenue par Yves Brunet, d'utiliser sa salle de répétitions pour organiser la soirée de gala du 21° Chapter Director Meeting.

 

A partir de cet instant les superlatifs sont trop faibles pour expliquer la soirée que nous avons vécue.

 

Deux passerelles et un escalier plus loin, deux buffets nous attendaient pour l'apéro.. disons le cocktail très chic.

Le troisième choc fut la découverte de la salle de répétitions.. rien à voir avec un cagibi trop exigu, mais tout simplement une extraordinaire salle de spectacles avec tout l'équipement qui va bien.. of course.

 

Les tables magnifiques étaient à elles seules une invitation à la fête.

 

La fête c'était maintenant, dés notre arrivée, le grand orchestre Coll Orchestra, nous accueillait, Marilyne, Rachel et Jérome étaient sur scène, ça déménageait !

 

Sofaï la chouchoute des Bikers n'allait pas tarder à les rejoindre ainsi que Nono le célèbre guitariste du groupe Trust.

Comme de tradition, le Chapters Directors Meeting est l'occasion de distinguer des actions pertinentes de certains directeurs ou officiers des Chapters.

 

Anniversaires des Chapters:

- 20 ans, Reims.

- 15 ans, Avignon, Chambourcy, Carqueiranne, Lille.
   Paris Tour Effel.

- 10 ans, Ballainvilliers, Rennes, Valence.

 

Past Directors:

Jean-Luc Dijon, Marco Lille, Jean-Christophe Valence, Patrice Lyon, Gérard Paris Cœur de Seine.

 

Past Officer: Stéphane Road Marshal de l'Euro Festival.

En milieu de soirée Stéphane a tenu a rendre hommage à Richard, Biker et membre des Showtime Riders abattu au Bataclan en protégeant Marie-Do sa femme.

 

La salle debout était au maximum de l'émotion, lorsque Marilyne en solo a entamé une chanson en sa mémoire, nombre d'entre nous n'ont pu retenir leurs larmes.

 

Comme c'est la coutume, le spectacle continue, ceci ne nous empêchera jamais de nous souvenir de l'homme, de son courage et de ses assassins !

 

Le repas, une pure merveille, permit à tout le monde de retrouver le sens de la fête

Sofaï, sa voix incomparable aux accents soul, entre en scène, c'est l'émeute.. au diable couteaux fourchettes serviettes, tout le monde se lève, c'est bon, trop bon, cela devrait être remboursé à 100% par la sécu.

 

Nono qui se faisait discret au milieu des Bikers, se lève et va rejoindre les artistes, c'est pas fini !

 

Le Boss (Philippe du PSE) bondit sur scène suivi de Nicolas (Paris Bastille) ils se joignent aux artistes et avec talent nous font un Johnny que nous ne sommes pas prêts d'oublier.

 

La scène est en feu, la salle exulte, c'est formidable !

De toutes les fêtes que nous avons vécues, celle-ci est la plus exotique, improbable, imprévue, inimaginable.

 

La qualité des artistes, de l'accueil, du lieu, des divers savoir-faire, artistiques, techniques, gastronomiques, a été incomparable et le plus souvent inégalée.

 

L'ambiance générale, la fraternité palpable entre les Bikers est une incroyable réalité, apaisante et sereine, solide et durable, riche de cette amitié unique qui s'exprime au son de nos VTwin, Merci Harley.

 

Bravo les organisateurs, vous avez fait fort.. très fort, merci Stéphane !

En aparté:

Je ne peux pas oublier les coulisses, avec la Maroilles party organisée tard dans la nuit par Marco, dur-dur pour les voisins, dur-dur pour nos palais lorsque les Bikers de Boulogne trouvant au fromage un manque de fumet, ont attaqué des mouillettes au Maroilles trempées dans le Jack. et autre Fleur de Houblon..... no comment..

 

Au bar de l'hôtel, la distribution organisée par Bordeaux de cannelés et d'andouillettes, suivie de près par celle de Marco qui n'en finissait pas de liquider son stock de fromage.

 

Les rigolades et les fous rires cautions d'une bonne santé des participants. Bravo à tous !

un clic sur les titres ci dessous pour voir les albums 750 photos

Ambiance et meeting 400 photos Soirée de gala 350 photos

article J-R, photos Marie

Les partenaires de Legend Motorbike