25th H.O.G.

EUROPEAN RALLY

Portoroz Slovenie

Comme le dit Marie, un p'tit coin d'Slovénie, un p'tit coin d'paradis.

 

Après un voyage mémorable, Venise l'est toujours, nous découvrons un endroit unique,  fait de constructions modernes et disons horribles, et de villages entièrement sauvegardés, témoins d'un passé riche et glorieux.

 

C'est dans cet environnement que le H.O.G. Europe a décidé de nous servir le 25 éme rallye européen.

 

Bonne idée, beau rallye, belle affluence, bravo !

 

C'est pas fini !

Des français, il y en avait partout, malgré les intempéries sur les trajets, malgré les distances et surtout grâce à cette promesse.. Portoroz c'est top !

 

Nous n'étions pas les seuls, une grosse majorité d'Italiens, venus en voisins, des Autrichiens aussi, des Russes, nostalgiques de l'époque où ici ils étaient les maîtres du jeu, des Anglais toujours de grands aventuriers et enfin un bel échantillon de la population européenne.

 

Sur place le climat était idéal, chaud, et rafraichi par une brise de mer, parsemé de grosses et très brèves averses en début de séjour, avant l'ouverture du rallye..

Les recettes habituelles d'un rallye H.O.G. étaient en place, le Harley Bar, un espace H.O.G., des concessionnaires, un village d'exposants, une scène confortable pour accueillir des nouveaux talents.

 

Le tout cerné par une centaine de bars et restaurants, tous bondés mais accessibles, personne n'a fait la queue pour manger, personne n'est mort de faim, et personne n'a été victime de sévère déshydratation.

 

La morale.. m'oblige de passer sous silence d'autres activités disponibles, extra-républicaines, réservées uniquement aux célibataires, telles que promues par la brochette de commerciales très très actives.. photo ci dessous.

Piran, la perle de la région, accueillait le Bike Show, organisé par un revenant Jeremy Pick, ancien directeur international du H.O.G.

 

Une belle affluence, de belles bécanes et un public abasourdi par une telle perfection.

 

Il est vrai que si le nombre de participants était modeste, ce n'était pas le cas de leurs créations, toutes dignes des plus grands bikes shows mondiaux.

 

Le cadre de l'événement, l'extraordinaire place dédiée au violoniste virtuose Giuseppe Tartini, ajoutait à la magie de la présentation.

La parade, samedi, pour conclure la fête une balade de 40 kms empruntant le bord de mer et la Croatie toute proche a emmené plus de mille motos.

 

Ce rallye a été un vrai succès, 25 000 visiteurs, 15 000 motos, histoire de donner le sourire aux organisateurs.

 

Pour l'avoir vécu et compte tenu des commentaires des Bikers présents, la satisfaction était générale et sans réserve.

 

Bravo et merci, nous espérons de prochains rallyes H.O.G, aussi conviviaux bien organisés et sympathiques.

un clic sur les titres pour voir les albums 1165 photos

sur la route et alentours

230 photos

le site

450 photos

la parade

440 photos

le bike show

45 photos

article J-R, photos Marie, Magalie, Jean-Paul, Hubert

Les partenaires de Legend Motorbike