DUCS DE NORMANDIE

BLACK MOUNTAINS
HISTOIRE D’UN JUMELAGE

Il est des rencontres fortuites qui donnent lieu à l’écriture des plus belles pages de la vie du H.O.G.

 

Celles des Français du Ducs de Normandie Chapter et des Gallois du Black Mountains Chapter comptent parmi elles.


Cette histoire est née presque par un heureux hasard, à la faveur d’un échange de mails qui a conduit au partage épistolaire autour de valeurs culturelles communes.


En novembre 2014, le Black Mountains Chapter fête le premier anniversaire de sa création, opportunité idéale pour une rencontre qui sera la première pierre posée à l’édifice qui conduira au jumelage.

Bien au-delà d’une simple fête entre passionnés de Harley-Davidson, ce fut un moment de partage dans ce qu’il a de plus authentique.

 

Accueil chaleureux à la concession Swansea Harley-Davidson puis quelques verres partagés dans un pub irlandais du centre-ville avant de nous retrouver ensemble, 4 Normands au milieu d’une horde de Gallois dont l’hospitalité n’a rien d’une légende.


Puis, quelques mois plus tard, rendez-vous est pris en Haute-Savoie pour ceux qui participent aux Morzine Harley Days 2015.

Les deux Chapters s’y retrouvent et, à l’issue des festivités organisées par le H.O.G.

 

Il est décidé de converger vers la Normandie pour une ultime soirée avant que nos amis d’Outre-Manche ne regagnent leurs terres.

 

Accueil sous un soleil de plomb chez notre dealer Harley-Davidson Légende 76, puis repas improvisé dans le centre historique de Rouen.

 

Une fois encore, comme une évidence, les échanges dépassent le simple contexte de nos deux Chapters et nous pouvons affirmer sans crainte qu’il s’agit, avant toute autre chose, des premiers pas d’une véritable aventure humaine.

Nous partageons, bien au-delà d’une passion commune, enracinées viscéralement en chacun de ces deux peuples, des valeurs liées à la culture celte.

 

L’on se rend compte au fil du temps que l’histoire a déjà, à l’époque médiévale fait se rencontrer les normands et les gallois.

 

Mais en ces temps, nos ancêtres se donnaient le change sur les champs de bataille.


Aussi, délaissant toute considération belliqueuse, aujourd’hui, c’est dans un esprit de partage, conformément à l’éthique et aux finalités du H.O.G.

Le rapprochement du Chapter des Black Mountains et celui des Ducs de Normandie s’est opéré, dans une perspective de collaboration, de partage et de convivialité, afin de développer des liens d’amitiés étroits et durables.

 

Puis, pour inscrire cette démarche au cœur de l’histoire des deux Chapters, nous avons rédigé, en étroite collaboration avec Marjorie RAE, Customer Experience Manager UK & Ireland, une charte officielle.

Elle sera très prochainement signée par les deux Sponsoring dealers (Swansea Harley-Davidson et Harley-Davidson Légende 76) et les deux Chapter Directors, Adrian VAUGHAN et Daniel FAUVEAU.

 

Et, pour aller plus loin encore, nous allons consacrer les prochains mois à la mise en place d’un rallye dédié aux Chapters jumelés, lequel devrait se tenir au Pays de Galles à l’horizon de 2017.

article Frédéric

Les partenaires de Legend Motorbike