2016

FAAKER SEE

EUROPEAN BIKE WEEK

Faaker See, édition 2016, une formidable réussite, pour Marie une première participation avec sa bécane, aller et retour d'une traite.

 

Pour Bill Davidson c'était une deuxième, il a apprécié son séjour, la Bike Week, les fous rires de Marie, le bike show avec des bécanes très spéciales, la parade où il a pris la tête suivi de plus de dix mille Bikers.

 

Ici tout est unique, et nulle part ailleurs vous ne verrez autant de motos, oui, 100 000 motos stationnées autour d'un lac, même outre Atlantique il n'y a pas pareille concentration.

 

Si vous n'êtes jamais venus, venez.. au moins une fois.

De nombreux clubs Français étaient présents, je vais essayer de ne pas en oublier en commençant par la centaine de membres du Chapter de Strasbourg, sans oublier les Varois, les Lorrains, les Niçois, les Normands, les Bretons, ceux de Coignières, du Paris Sud-Est, de Lille, de Dijon, de Marseille, de Montpellier, les Kabulars et certainement beaucoup d'autres.

 

Le climat au début pluvieux, a privilégié toute la Bike Week avec un soleil radian, une température frisant des records et des soirées douces et sèches. 

 

Le village Harley-Davidson est sans contestation possible devenu le principal pôle d'attraction du rassemblement Autrichien.

Des bécanes d'exception trainaient dans tous les coins, à Arneitz, le fief historique des préparateurs, à Velden où le Casino leur offre sa grande salle de réception,  et bien entendu au village Harley où se déroule le Bike Show.

 

Cette année le vainqueur toutes catégories, un Italien, s'est lancé dans une variation "custom" sur un modèle des années 30, inutile de penser partir en vacances avec ce genre d'objet, ou alors pas loin..

 

Cette année l'autre marque américaine, vous voyez ce que je veux dire.. était d'une discrétion impressionnante, plus de portique, plus de village, bref un simple petit stand.. tout a fait en rapport avec le niveau des ventes de cette ancienne gloire motocycliste.

Les motos Boss Hoss, du fabricant Texan, ont comme de coutume forcé l'admiration.

 

Il est vrai que des engins sur deux roues qui sont propulsées par des V8 disposant pour les plus humbles de 450 cv et de 800 cv pour les plus musclés ça ne court pas franchement les rues.. Surtout en France.

 

Faak, c'est aussi de fabuleuses balades dans une région montagneuse, où les forêts sont généreuses, et où les petits resto découverts au cours des runs sont accueillants, copieux, et bon marché.

 

Ici le mélange des civilisation est palpable, ceci sans préjuger de la sacro-sainte rigueur autrichienne.

La Parade, c'est l'aboutissement de la fête et c'est vraisemblablement la plus importante parade au monde.

 

Avant la line up, l'on peut estimer à dix mille les motos présentes, ensuite, au fur et à mesure et à chaque intersection des flots de bécanes viennent grossir le fleuve de la parade qui avance sans trainer autour des lacs de Carinthie.

 

Le spectacle est total, il y en a pour tous les goûts, de l'extrême provocation à l'extrême discrétion,  les participants se régalent, c'est la fête, loin de tous les clivages, loin de toutes polémiques, hors de tous complexes !

Faak 2016, c'est certainement une année record, dés le mardi les sites étaient pleins.

 

Faak 2016, c'est aussi le début de la fin, les prix sur les sites deviennent arrogants (4.50 € une bière), pour le plus grand plaisir des restaurateurs alentours..

 

Dans tous les cas, chapeau pour l'organisation, merci à la région de Carinthie de nous accueillir et bravo pour la population locale qui accepte toute cette perturbation avec sang froid et bonne humeur.

 

En 2017 l'European Bike Week de Faaker See se déroulera du 5 au 10 septembre.

un clic sur les titres pour voir les six albums 1470 photos

Village Harley-Davidson album 375 photos

Bikes album 135 photos

Parade album 450 photos

Arneitz et Alentours album 190 photos

article J-R, photos Marie, Magalie, Jean-Claude, Fred

 

un clic ici pour voir l'album 110 photos de l'Alsace Chapter

Alsace, photos Martine et Michel

 

un clic ici pour voir l'article du Fun and Ride et son album 210 photos

Carqueiranne, article Bernard, photos Claudine

Les partenaires de Legend Motorbike