MAGIQUE

GRIMAUD

2016, le dixième Euro Festival Harley-Davidson de Grimaud.

 

L'Euro Festival c'est plus de 12 000 spectateurs sur le site, 30 000 motos alentours, 161 volontaires (127 de l'Estérel et 34 de Carqueiranne), plus environ 500 professionnels, sécurité, event staff, artistes, stage crew, concessions et exposants, presse et photographes, prestataires divers, gendarmerie.

 

Tous réunis pour que la fête soit une fête !

 

Bravo à tous, mission accomplie, "good job" comme ils disent..

Sur la grande scène, "beach stage" une succession de talents extraordinaires, pour commencer Sofaï qui a réussi avec son empreinte vocale unique, la délicate mission d'amorcer la folie des concerts, le jeudi soir.

 

My Baby, avec une chanteuse aussi sexy que rock a enthousiasmé les spectateurs.

 

Europe, du grand classique dans la mythologie des rockeurs, ça bouge ça déménage, c'est parfait.

 

Shaka Ponk, là ce n'est pas du classique, ça bouge, ça saute dans le public, ça joue formidablement bien, ça chante haut et fort, le spectacle est total, et les spectateurs en sortent médusés, à revoir c'est sûr !

La météo, grand soleil et vent frisquet, autrement dit idéal pour rouler en bécane et un poil trop juste pour enfiler les tenues ultra légères, surtout le soir.

 

La concession de Toulon était venue accompagnée par deux super héros, Stéphane, le boss, n'avait pas oublié sa guitare, tout était en ordre.

 

Le Golfe de Saint-Tropez résonnait et renvoyait en écho le chant des twins, le bruit de la musique.. ou l'inverse, un joyeux remue ménage agitait la région encore endormie après la pause hivernale.

 

Grimaud c'est la première grande fête de l'année, ça se sent, ça se vit, ça se déguste.

Alentours, toutes les villes et bourgades n'avaient pas voulues être en reste.

 

Même le petit port de Saint-Tropez était sorti de sa fausse et snobinarde réserve pour accueillir le temps d'un weekend les Bikers les plus aventuriers, en quête de dépaysement et de superlatifs.

 

Plus loin, la concession de Roquebrune organisait le jeudi, une bike day, le Silver Bike Rock, une fête dans la fête en quelque sorte.

 

Partout les Bikers étaient les bienvenus, le pom-pom ne dévalue pas l'euros, voire il le renforce..

Grimaud offrait sa place de village à l'incontournable Show Bikes organisé par Harley-Davidson.

 

Entre Bikes et Rock, le soleil attisait la ferveur des participants, l'étonnement des quelques badauds égarés, la bonne humeur des Bikers au milieu de tous ces fabuleux jouets.

 

Pour la musique, le fantastique groupe The Freelers accompagnait Marilyne toujours aussi extraordinaire.

 

De nombreux lots ont récompensé les sorciers de la mécanique, les Michel Ange du design, les acrobates de la tendance, les LOOKERS..

De retour sur le site et histoire de rester occupés, les grands clubs organisaient le soir des apéros.

 

C'est comme les garden-party du Bois de Boulogne, en mieux bien évidemment.

 

C'est ainsi que dés le mercredi soir, Magalie et ses amis (Nice) a ouvert les hostilités, petits fours, orchestre extraordinaire, et tout ce qui va avec.

 

Dés le lendemain, chacun avec de plus en plus d'imagination et de savoir recevoir, Annecy, Armeville, Bruxelles, Donzére, Perpignan, Roquebrune, Strasbourg, Toulouse, Valence, j'en oublie certainement.

Samedi, la parade ouvre le dernier acte de l'Euro Festival Harley-Davidson de Grimaud. Environ 2000 motos s'installent sur la line up avant de s'élancer vers Saint-Tropez, Ramatuelle, Cogolin, Grimaud, port Grimaud.

 

L'air frais est une bénédiction pour les machines, la foule jalonne le parcours, dans la région, personne ne veut louper cela, les Bikers se régalent, le public jubile, la parade dans l'antiquité les Romains appelaient cela le triomphe, ici c'est celui des Bikers.

 

A Grimaud, les occupants des maisons de retraites étaient sur le parcours pour constater qu'avec Harley la jeunesse des Bikers est éternelle..

De retour sur le site nous devons signaler la présence de Fabien Baranes, le Boss de West Forever, assis sur un tri Boss Hoss, tous deux partenaires de Legend Motorbike avec Harley-Davidson, sans eux nous ne pourrions pas éditer toutes les semaines votre revue.

 

Pour conclure, l'Euro Festival de Grimaud est un événement unique, précieux et inégalable, de par son emplacement, sa position en début de saison et l'accueil qu'il réserve aux Bikers.

 

Bravo, et à l'année prochaine, nous en revoulons encore et encore, merci pour cette prestigieuse organisation.

un clic sur les titres pour voir les albums 3060 photos

Le Site 380 photos

Parade 725 photos

Alentours 60 photos

ShowBike Grimaud 240 photos

Balade 150 photos

Eden Rock 60 photos

Harley Bar 50 photos

Silver Bike Rock 160 photos

The Freelers 60 photos

Sofaï 90 photos

Europe 55 photos

Shaka Ponk  140 photos

My Baby 50 photos

Alpes Spirit 150 photos

Alsace 15 photos

Bruxelles 35 photos

Hard Chrome 40 photos

Nice 80 photos

Perpignan 10 photos

Roquebrune 60 photos

les articles des Chapters =>

Armeville article, 95 photos

Rhone Valley article, 125 photos

Toulouse article, 230 photos

      

     

articles J-R, Maria, Maryna, Nadyne    

photos, Marie, Valou, Béatrice, Claudine, Magalie, Martine et Martine, Mathilde, Bernard, Hubert, Fred, Jean-Claude, Jean Christophe, Jean-Pierre, Laurent, Michel, Sylvain.

Les partenaires de Legend Motorbike