LUYNES

A L’ASSAUT DE L’AMERIQUE

C’était la deuxième édition de ce festival gratuit organisé par les Narvalosbikers dans le département de l’Indre et Loire, à douze kilomètres à l’ouest de Tours.

Pour tout vous dire, une réussite !

Un lieu magique proche de la Loire et de ses châteaux, des organisateurs et des bénévoles souriants et disponibles, une météo des plus ensoleillée le cocktail parfait pour passer un bon weekend.

Le village indien, animé par des passionnés dont certains vivent quasi à l’année sous tente, côtoie les militaires et les colons.

Un peu plus loin Christophe (pas Colomb) restaure des fusils et des colts d’époque.

 

Il nous gratifie de coups de canon à poudre noire mais pas de quoi impressionner la gendarmerie et les militaires présents, les vrais cette fois-ci qui patrouillent pour notre sécurité.

Des concerts rock, country avec des danseurs en ligne, des concerts jazz et gospel entrecoupés de plusieurs démonstrations.

 

Le show équestre, avec capture de bétail au lasso; aussi la famille Bauer, un acrobate au sommet d’un grand mat, fun et impressionnant.

Patrick Gruss Bouglione nous a donné un aperçu de son grand show du Buffalo Bill Wild West Show qu’il présente à Disneyland Paris. Un artiste accessible et très sympathique.


Sur place aussi un barbier, un salon de tatouage, un superbe camion glace et bien évidemment plusieurs buvettes et restaurants.

 

Divers stands proposant de la bague à l’attrape rêve en passant par des vestes en cuir, bijoux artisanaux et même un bric à brac d’un autre âge proposé par un américain de pure souche.

Un surprenant show d’avions en patrouille fort apprécié du public.

 

Seul bémol à notre avis qui somment habitués aux parades de Grimaud ou Morzine, celle-ci paraissait un peu terne, peu de drapeaux, peu de déguisements. Le parcours magnifique au niveau paysages mais peu de monde dans les villages, mais avant d’être la fête de la moto c’est la fête de la culture américaine et cela fût à la hauteur de nos attentes.

Le rendez-vous est déjà annoncé pour l’année prochaine du 15 au 17 septembre soit une semaine après Faaker See, beaucoup de kilomètres en perspective.

un clic ici pour voir l'album 65 photos

article et photos Yves et Eglantine d'Alpes Spirit Chapter

Les partenaires de Legend Motorbike