Inter-Chapters

Sud-Est

Neuf Chapters 290 participants

"Nous avons trouvé tout ce que nous étions venus chercher, amitié et chaleur humaine." C'est par cette phrase de Laurent Chabert, directeur de l'Esterel Côte d'Azur Chapter que je veux débuter ce compte rendu.

 

En effet si depuis 12 ans les Inters Chapters Sud-Est sont un lien fort entre les clubs officiels du H.O.G., ils sont passés d'un événement local à un extraordinaire et attendu rassemblement régional.

 

Le 8 août 2004, premier Inter Chapter Sud-Est, nous le devons à Yves Battistini à l'époque concessionnaire Harley-Davidson à Cannes (Mougins) et à Philippe Evard (Philou) concessionnaire à Roquebrune sur Argens.

Jusqu'en 2009 l'Inter Chapter Sud-Est se déroulait sur une journée.

 

Après une pause en 2010, c'est en 2011 que Gilbert Combes concessionnaire Harley-Davidson à Montpellier et directeur du Languedoc Chapter décida de donner une autre dimension à l'événement, en le réalisant sur deux jours, y incluant une soirée de fiesta.

 

Cette nouvelle organisation ouvrit la porte à des fêtes rares, riches de la solidarité entre les Bikers, fortes de la   fraternité qui lie tous les membres du H.O.G.

 

Cliquez ici si vous souhaitez voir la rétrospective des Inters Chapters Sud-Est .

Cette année, les Chapters d'Avignon, Carqueiranne, Marseille, Montpellier, Perpignan, Roquebrune sur Argens, Salon de Provence et bien sûr Saint Marcel les Valence  étaient présents.

 

Et comme ici le partage règne en maître, le Rhône Valley avait invité, Jean-Marc Argentin, past director de Troyes, Thierry Brant, past director le Mans, Arnaud Donati director d'Annecy et Gérard Merle director d'Armeville.

 

Stéphane Sahakian directeur du H.O.G. France était présent.

 

L'événement était animé par Jean-Pierre Descombes le célèbre présentateur de la télé.

Avec Marie, nous profitons de ces quelques lignes pour remercier tous les participants pour leur accueil chaleureux et amical.

 

Entrons dans le détail de la fête.

 

Samedi fin de matinée, les premiers arrivés garent leurs bécanes sur le parking de la concession H-D Family 26 dirigée par Coco et Sergio, tous deux coureurs sur dragster Harley-Davidson.. le ton est donné.

 

Après un départ arrêté, leurs bécanes atteignent 300 km/h au bout de 400 m, cela s'appelle vite fait bien fait !

 

Dans la région, tous les radars sont en pleine déprime..

Les formalités d'inscriptions réalisées dans la bonne humeur, une restauration rapide pour les uns, un stage prolongé au bar de la concession pour tous et il était l'heure de rejoindre les Bois du Châtelas, lieu de la fête.

 

La Drome provençale est une véritable merveille, assortie d'un soleil radieux, la balade de liaison a été un bonheur, même pour Arnaud, victime d'un violent accrochage avec une voiture et qui a réussi à rester en selle sur sa bécane, savoir piloter c'est ça, bravo !

 

Vers 18 heures tout le monde débarque au village de vacances, ouvert exceptionnellement pour nous accueillir. Ici tout est neuf, impeccable, c'est beau.

A peine installés et schuss vers l'open bar, c'est dur d'être Biker, toujours sur le fil, toujours prêt, jamais complètement hydraté il est le Biker.

 

Pendant ce temps, les officiels, entendez par là les organisateurs, préparent la cérémonie d'ouverture et de remerciements des clubs présents.

 

Une chaleureuse cérémonie, soutenue allégrement par un bar toujours approvisionné, et toujours assidument convoité par des Bikers participant activement.

 

Nous nous serions crus à Noël, les échanges de cadeaux entre clubs étaient pharaoniques plus personne ne savait où donner de la fête.

Tous les Bikers était chauffés à blanc, cela bloblotait comme dans une baraque à frites, le repas a été à la hauteur des folies les plus déjantées.

 

Comme pour jeter de la bonne humeur sur les tables,  Jean-Pierre Descombes a entrepris d'animer la soirée, le résultat a certainement dépassé ses rêves les plus fous.

 

Tout a été fait, rien ne nous a été épargné, l'animateur en a même un instant perdu son micro, les plus décidés sont devenus aphones, les plus timides debout sur les chaises n'en croyaient pas leurs jambes, les autres allaient de fous rires en fous rires, certains en principe réservés s'étaient affublés d'une coiffe façon turban de maharaja.

John Logan, saute sur scène et nous offre un fabuleux best of de Johnny Halliday, fermez les yeux et vous y êtes, fantastique.

 

La piste de danse commence à s'animer, les deux salles de restaurants restent pleines à craquer.. comment font ils pour se dédoubler ces Bikers ?

 

La fête bat son plein, la musique prend la main, le groupe Save my Soul entre sur le plateau, et en quelques accords de guitares le public est séduit.

 

Ca swing, ça groove, ça balance, c'est top et malgré la grosse fraicheur, ici nous sommes en hauteur, la piste de danse ne désemplit pas.

Après le feu d'artifice et une courte nuit réparatrice, 10 heures,  la balade dominicale fait le plein.

 

C'est dans un décor paradisiaque que s'est déroulé ce dixième Inter Chapters.

 

Il a été organisé avec maestria, ce qui n'a pas contraint sa fantaisie ni son ambiance amicale, bravo.

 

Je ne prends aucun risque en affirmant que tous les participants ont été ravis, séduits et enthousiasmés par une telle organisation, merci.

 

Dans deux ans c'est le Chapter de Carqueiranne qui organisera le rassemblement, la barre est haute.

les albums 1040 photos

un clic ici pour voir l'album 960 photos

un clic ici pour voir les portraits de Valou

article J-R, photos Marie, avec la participation d'Hubert et portraits Valou

Les partenaires de Legend Motorbike