500 Miles

Suisse

Enfin,
le grand délire du Biker HARLEY-DAVIDSON chez nos voisins Suisses.


En priorité, je remercie le H-D.C, représenté par Peter Schibli et le boss que l’on nomme avec grand plaisir Heir OURS(connu pour l’être), d’avoir accepté notre présence en Suisse allemande!

 

Les temps changent avec l’Europe, malgré tous les petits secrets qui entourent cet évènement.


Le bon délire commence dans un village connu par son musée de dinosaures, AATHAL, encaissé par les montagnes à 25km de ZURICH.

642 Bikers attendus inscrits et payants, 363 bikers présents dont un Haut savoyard (un petit coucou de la part de Rudhy).

 

Comme toujours une”gross“ formation de bikers Belges de MONS, des Bikers Italiens de SAVONE, des Bikers Tchéques et Slovaques, PRAHA CHAPTER et PRESOV CHAPTER, des Bikers Autrichiens, ST POLTEN CHAPTER... Rudi du GENEVE CHAPTER, et l’ARMADA SUISSE de PATRIOTES.


Un regret pour les organisateurs, la météo.

Départ 15h, direction le Parc National ST MORITZ par le COL DU JULIER, 42km et 2290m d’altitude, village de ZERNEZ 1500m.

 

La PUNT L RTG ALBULA PASS petit col à 2315m, puis dans les Grisons TRIEFENCASTEL 850m pour atteindre parfois les 2400m, FILISUR à quelques encablures de Davos, BULACH ,charmante bourgade située ,donc à 805 km du départ.


A 9H 45 arrive MARCO MORSELLI du PARMA CHAPTER et sa compagne sur un 883! BRAVO MARCO dix minutes avant un groupe de TOURING.

Le plus touchant de cet évènement a été de voir des bikeuses et aussi, il faut le dire quelques mâles, le cheveu en pétard, fatigués mais venir avec le sourire et embrasser le pin’s après tous les contrôles, très nombreux et obligatoires.


Une histoire qui se termine bien, maintenant, faut penser au nettoyage de vos twins.


Je profite de ce reportage, pour lancer un appel aux propriétaires de TRIGLIDES, formons un groupe et rejoignons de tels évènements de nuit, dans les étoiles… bref, le fun.

un clic ici pour voir l'album 680 photos

article et photos, Martine et Jean-Claude

Les partenaires de Legend Motorbike