ROUTE 21

ALPE D'HUEZ

Aux pieds des mythiques routes et cols des ALPES, la nouvelle direction de la concession HARLEY-DAVIDSON GRENOBLE fête son premier anniversaire.

Quelques confidences, ISABELLE et MICHEL sont d’anciens motards qui aiment toujours le bitume et quelle surprise d’apprendre que c’est ISABELLE qui a converti MICHEL à notre sacro-sainte philosophie et sont donc devenus, tous deux, d’authentiques Bikers.

Le plaisir de faire plaisir, une belle idée de Michel que je partage depuis des lustres dans ce monde régenté par la Carte Bleue ! Donc, dernière étape avant la montagne chez HARLEY-DAVIDSON GRENOBLE.

Après quelques mises en bouche chez Isabelle, nous voilà donc sur cette route mythique avec ses 21 virages en apprenant que le numéro un est proche de l’arrivée.

Sur mon Triglide, aucun souci et aucune frayeur mais que de plaisirs pour les yeux sauf les souffrances bien volontaires que s’infligent les cyclistes que nous doublons.

La station est à nous !!!!!

Une première édition pour cette route 21, organisée par le GRENOBLE ALPES CHAPTER, club associé au concessionnaire Harley-Davidson de Grenoble.

Sébastien MACARRY, en collaboration avec la station et l'office de Tourisme, nous offrant comme magnifique cadeau, un week-end à L’ALPE d’HUEZ.

 

GRENOBLE ALPES CHAPTER et ses 55 VOLUNTERS nous accueillent dans leur station préférée.

Ici, la foi survole les montagnes, des vrais artistes, ces members Chapter, des montagnards comme leurs ancêtres.

Donc, la station de l’Alpe d’Huez s’offre à nous, magique.

La Chartreuse aussi, magique et bien appréciée, l’authentique pour ses belles assiettes.

 

le concert du groupe Touch Rock et des souvenirs de Pink Floyd, ACDC, Deep Purple, Tina Turner et bien entendu, le Sporting que de nom, mais excellent pour les nuitards et danseurs Lyonnais !

L’air de l’Alpe d’Huez nous maintient en forme pour le samedi avec une balade au col de Sarenne, une descente pour nos spécialistes et une parade festive dans la vallée à Bourg d’Oisans pour les plus calmes !

La station est à nouveau à nous, elle est si grande, que pour cette première édition, 500 motos ne suffiront pas à remplir le parking gratuit et souterrain de la patinoire.

Parade dans la station, applaudissements, bisous à la volée…

Apéritif dînatoire avec Monsieur le Maire, Jean-Yves NOYREY et la direction de l’office du tourisme.

Concert avec le groupe Moustache à la musicalité hard vintage, donc une belle journée qui finira au Sport…

Enfin, le dimanche matin, j’ai réussi à flâner et voir les boutiques, et comme toujours, avoir un peu de tristesse à quitter ce lieu.

 

Nous reviendrons car je sais maintenant, que de nouveaux évènements sont dans les cartons.

Amis nous vous embrassons, ce n’est qu’un au revoir

JC de la Post

un clic ici pour voir l'album 330 photos

article et photos Jean-Claude

Les partenaires de Legend Motorbike