48 heures Européennes

d'Automobiles Anciennes

de Troyes

Pour la sixième édition consécutive, le Pays d'Othe Troyes Chapter a joué les chiens de berger lors des 48 Heures Européennes d'Automobiles Anciennes de Troyes, manifestation d'ampleur internationale se déroulant tous les deux ans et qui a réuni 250 voitures les 9, 10 et 11 septembre.


Au menu, 4 rallyes bucoliques dans la jolie campagne champenoise le vendredi après-midi et le samedi, deux soirées de gala avec concours d'élégance, et un dimanche plus statique en centre-ville pour exposer les merveilles mécaniques, avec circuit urbain réservé.


Soleil radieux, faisant étinceler les chromes, bonne odeur du cuir, pétarades en tous genres, fines bulles.

Miss Grand Troyes, marraine de l'événement, peinant tout de même à détourner les regards malgré sa splendide toilette et son diadème...

 

Comme à l'accoutumée, les Bikers du Chapter ont sécurisé les convois (jusqu'à 70 véhicules) avec les mêmes techniques que pour un rallye du H.O.G, libérant les concurrents des pièges de la route et des contraintes du road-book, pour le plus grand plaisir de profiter du paysage.

 

Quelques sueurs froides tout de même quand il a fallu en quelques occasions leur faire franchir une nationale !

Et puis, le cousinage avec les ancêtres à quatre roues est évident: même amour des belles mécaniques, même proximité avec la route, le vent, les senteurs qui embaument la campagne... même sensation de communion bon enfant avec d'autres passionnés.


Vous trouverez dans la galerie de photos accompagnant cet article quelques splendeurs d'antan.

 

Mon coup de cœur ? Une American La France de 1919, firme qui fabriquera par la suite des camions de pompiers américains absolument mirobolants.

 

Celle-ci venait de Pologne, restaurée de façon admirable.

Un moteur de chalutier, une transmission par chaîne aux roues arrières, des cuivres étincelants, des sièges profonds en cuir clouté dignes d'un vénérable club british...


Pour finir, nous avons récolté un belle moisson, en vendant l'édition 2016 du pin's cœur de Biker, au profit cette année de l'association Autisme Aube.

 

Car si un véritable moment de bonheur ne saurait être que partagé, il doit aussi savoir aussi nous maintenir attentifs aux valeurs de la solidarité.
 

Rendez-vous dans deux ans !

un clic ici pour voir l'album 270 photos

article Bertrand, photos Jean-Paul

Les partenaires de Legend Motorbike