Les motards ont un Cœur de Biker

Le Pays d’Othe Chapter France soutient les œuvres caritatives via l’opération « Cœur de Biker » ,depuis 2007, crée par Bertrand Delclaux, Past Director.

En 2014 l’association "Libre comme l’air" de Celles Sur Ource a été choisie à l’unanimité par les membres afin de soutenir les personnes bénévoles en fauteuil roulant qui construisent un avion de A à Z.

 

L’avion a reçu l’immatriculation inscrite dans le registre «Fox papa» sous le marquage F – PHMI qui se décline en « Fabriqué Pour Handicapés Membres Inférieurs ».

Cet appareil homologué à double commande permettra de passer leur brevet de pilote et pourquoi pas comme disait Eric, notre Charity-Officer, de suivre nos rides de là-haut.

 

La météo hivernale n’a pas découragé les 25 pilotes présents , le sourire et le rayon de soleil brillant dans les yeux des convives nous donnaient chaud au cœur.

C’est un chèque de 10200 euros qui a été remis grâce à tous les bikers et les anonymes qui ont contribué en achetant le pin’s à 10 euros.

Vient le moment des interventions, avec l’accueil de Claude PENOT, Président de l’aéroclub de Celles sur Ource et très impliqué dans le projet qui nous intéresse.

 

Il a remercié Vincent DELOT, maire de Celles sur Ource, tous les bikers présents et ceux qui n’ont pas pu être là, pour leur formidable implication en faveur de nos amis handis.

 

Il a salué la présence de Patrick FROMENT, du KIWANIS d’Arcis, Stéphanie BACHELET, responsable de la fondation TRANSDEV et Emilie FRENNEAU, pour le fond ACEF.

Pour la petite histoire, Eddy Rousseau a pris l’initiative de contacter la Fondation Transdev à Paris, après avoir expliqué le magnifique projet, Stéphanie n’a pas hésité à prendre le train et découvrir ces bénévoles dans l’atelier, c’est émue qu’elle a décidé d’allouer cet extraordinaire montant de 15.000 euros.

Nous tenons à féliciter et souhaiter longue vie à Jacques Packo qui encadre ces jeunes afin de leur donner le sourire en réalisant un rêve, voler comme les oiseaux.

Notre action continue avec le pin’s de couleur bleu ciel, nous comptons sur vous afin de soutenir nos projets futurs.

GRAND MERCI A TOUS POUR VOTRE GENEROSITE       

un clic ici pour voir l'album 60 photos

article Annick, photos Jean-Paul

Les partenaires de Legend Motorbike