Intermot

le salon moto de Cologne

Ce salon de 75.000 m² a lieu tous les 2 ans.

 

Il est un rendez-vous incontournable pour toutes les marques motos et accessoires.

Près de 220 000 visiteurs venant de 95 pays ont parcouru les allées avec près de 1 100 exposants, ce qui en fait un salon d’exception.

Côté nouveautés, ce sont les motos connectées avec le bouton SOS, qui en cas de panne ou d’accident fait appel à une centrale d’assistance ou aux services d’urgence avec localisation grâce au GPS intégré.

Chez Harley-Davidson sur un stand de plus de 500 m², les nouveautés ont été dévoilées.

 

De nouveaux moteurs qui allient refroidissement à eau-huile avec la présentation d’un éclaté avec les quatre soupapes par cylindre.
 

Christian Arnezeder, Manager Director Germany, en compagnie de Frank Klumpp, Marketing Director et Mike Johnstone Director, Marketing EMEA, nous ont décrit les principales améliorations des nouvelles machines et du nouveau Milwaukee-Eight Engine.

Pour le confort de conduite la fourche Showa et les amortisseurs pré-chargés réglables sont vraiment une révolution faisant de la gamme Touring les reines du bitume.

 

Au vu du succès de la Battle of The King en 2015 et 2016, le concours est reconduit en 2017 avec tous les dealers européens.

Intermot c’est aussi le théâtre d’un évènement majeur dans le monde des préparateurs custom, le concours AMD World Championship of Custom Bike Building qui a réuni 63 constructeurs provenant de 27 pays.


Notre ami Fred Krugger présentait sa réalisation LADD construite pour le bijoutier Sansen & Gangi, qui a remporté une superbe 3 ème place, FELICITATIONS !

Une nouveauté française à saluer, qui permettra à 500 motards de faire l’essai gratuitement et de partager leur impression de ce nouvel airbag moto, il suffit pour cela de s’inscrire sur inemotion.com et vous pourrez pendant 6 mois tester le produit.

Si certains veulent se prendre pour des supers héros, les casques HJC ont signé un partenariat avec MARVEL, et seront les partenaires du Grand Prix de France au Mans en 2017, mais restons humbles et prudents avec nos 2 roues, malgré toutes ces protections nous restons vulnérables.

Rendez vous dans deux ans au salon qui se déroulera du 3 au 7 octobre 2018, prévoyez quand même minimum deux jours si vous voulez en faire le tour complet.

Le Legend y était.

un clic ici pour voir l'album 140 photos

article Annick, photos Jean-Paul

Les partenaires de Legend Motorbike