Les Nantais font du saut à la Perche ?

Non, non.

Ils font un saut dans LE PERCHE.

Quand je leur ai proposé de changer un peu des sorties vers la Bretagne , la Vendée ou les Charentes et d’aller vers la France de l’intérieur, à l’Est que dis-je au Nord-Est, je n’aurai pas imaginé un tel engouement !


Ok je leur tends la perche ….. ils la prennent !!!


Apres les longues semaines d’hiver et de grisaille, chacun était impatient de se retrouver pour la première grande sortie de l’année, vers une contrée lointaine, en terre inconnue: LE PERCHE.


Rassemblement, briefing devant la concess. à Nantes, c’est un beau convoi de 30 motos qui s’élance vers Angers.

Deux motos de plus Nathalie et Philippe complètent le convoi.

 

Une organisation rodée, le head road Captain Thierry, les safeties et Raymond en régulateur suivi des ladies (ce Raymond quel succès !!!) le gros de la troupe, le tri et nos deux serre-file sans oublier la voiture avec Gigi.


La pause-café à La Fleche s’est un peu prolongée car une adorable petite mamie, subjuguée par la beauté des motos, a loupé la marche et est tombée lourdement.

 

Grace à l’intervention ultra rapide de nos secouristes émérites, Dom et le Piaf elle est restée consciente en attendant les pompiers.

Il fallait reprendre la route pour rejoindre Nocé et son manoir de Courboyer pour alimenter cette cohorte de bikers et retrouver nos amis de Chartres:Jumpy et Mumu, ça y est nous sommes au complet: 32 Harley et 47 personnes pour cette expédition.


Après le repas réparateur et le rayon de soleil pour les photos, hop c’est reparti pour la découverte de cette région inconnue des ligériens, les collines du Perche.

 

Paysages vallonnés, manoirs et belles demeures et surtout le fameux clocher de Maletable étaient au programme de cet après midi, sans oublier la Chapelle Montligeon.

C’est au Golf Country Club de Bellême que nous passerons la nuit.

 

Pour accueillir les explorateurs, cet endroit charmant,  cossu et calme ….enfin avant notre arrivée, est idéal pour se ressourcer. L’apéro au club house, Un Joyeux Anniversaire Philippe…., puis le diner.

Surprise, en Guest star STONE et CHARDEN ? que nenni ….nous sommes bien en Normandie la star c’est la chorale des 4 vachettes normandes !!!

 

Celle-ci sont plutôt genre vaches folles !! elles nous font chanter l’hymne local ‘’ made in Normandie’’ sous les cris et applaudissements de la foule en délire !!!

Fou rire géant pour clore ce repas.

 

La nuit était réparatrice et le petit déjeuner nous chargeait en calories car ‘’fait frais ce matin’’ !!!

 

On gratte même le gel sur les selles.

 

On repart pour apprécier la campagne au petit matin, Longny au Perche vous connaissez ? Non, et bien maintenant ,si !

 

Certains n’oublieront pas un stop chez le charcutier, toujours important les Mélocos… la pause à Rémalard, le bar des sports et sa collection d’objets décoratifs insolites….

Fin du run du dimanche à la Cidrerie du Perche où nous accueillent Nathalie et Dominique PLESSIS pour une visite découverte de leurs installations et une dégustation de leurs productions.

 

Ya d'la pomme , Y’en a !!! et d’la bonne, du jus, du cidre, du calva…. tout est bon dans les pommiers, tiens au fait nos Poms à nous, ils ont eu peur du pressoir ils ne sont pas venus !!!


Apres avoir dévalisé la boutique (bienvenue la voiture et son grand coffre !! merci qui ? merci Gigi ! ) et apprécié la plancha normande c’est déjà 15h et il faut penser au retour… Top à l’ouest pour le retour, en convoi jusqu’au Mans pour l’au revoir !!

Touche finale de ce week-end d’amitié et de convivialité, pas une goutte de pluie, que du soleil ! si c’est pas de l’organisation ça !!

 

Avec la promesse de revenir un jour dans cette contrée magnifique et pas si lointaine en fait !

 

Les plus pressés rentreront pas l’autoroute, les retraités par la nationale.

Un grand Merci à tous les participants, à leur joie, leur bonne humeur ainsi qu’à nos Safeties pour leur engagement et à très bientôt pour de nouvelles aventures !!

un clic ici pour voir l'album 160 photos

article et photos, Véro et Thierry

Les partenaires de Legend Motorbike