les Nantais

au Phare Ouest

Point de trêve estivale pour les sorties au NOCF, pas moins de 26 personnes ont répondu à l’appel de cette sortie le weekend du 15 août.


So far awaysfrom LA , So far agofromFrisco, chantait Nicolas Peyrac, oui c’est loin de la Loire Atlantique mais près de Concarneau, que les membres du NOCF sont allés se promener pendant trois jours.


Direction l’ouest, le far west ? Le far breton ? non-non, les phares de l’ouest et du nord-ouest, de la Bretagne quoi !


En août c’est l’époque des festivals, nous nous faisons un festival Inter Chapter Celtique.

Le samedi matin pause à Vannes où le directeur du Chapter nous accueille à la concession avec les spécialités locales: gâteaux au beurre, peut être même du beurre en gâteau… le weekend end s’annonce léger.


Un break out en plus vient se joindre au cortège c’est maintenant 19 Harley qui partent vers Pont Aven, encore des galettes à l’horizon.

 

A la biscuiterie, présentation en direct de la préparation d’un kouign-amann puis dégustation… ça continue léger on vous dit.

 

Repas à la crêperie léger toujours léger !

Pour la digestion, une promenade vers la pointe de Trevignon, nous verrons notre premier phare mais c'est surtout la visite de la vedette de la SNSM qui retiendra notre intérêt pour cet après midi.

 

Les marins bénévoles nous font partager leur passion de la mer et leur engagement dans le sauvetage de leurs collègues professionnels ou plaisanciers.

 

Nous retrouverons JR du CQC qui fait le guide de la visite.


Une halte à Concarneau et le typique bar des Korigans pour se désaltérer, ouf fait chaud, très chaud même.

Pour clore l’après-midi, Direction Ergue Gaberic, où nous attendent nos amis du Cornouailles Quimper Chapter et Yann le patron de la concession !

 

Fait toujours chaud alors, un coup de cidre ou de jus de pomme et et  et ?.. des galettes bien sûr pour finir cette journée inter Celtique Chapter.


Au fait c’est la sortie Phare Ouest du NOCF, ce soir c’est repas Farwest, tous chez Buffalo !


Dimanche matin, à la fraiche !!!! départ 8h dur-dur, nous mettons le cap à l’ouest, direction Locronan, magnifique village, mais le road captain oubliera l’arrêt…

Ce n’est pas grave nous rejoindrons avec un peu d’avance la presque ile de Crozon et Landévennec pour l’arrêt café + crêpes bretonnes évidemment !

 

La partie nord de la presqu’ile est superbe sous le soleil, nous en profitons tranquillement et admirons la beauté de cette côte encore sauvage.


Camaret et son célèbre curé, auront droit à la parade des Harley, pour le plus grand bonheur des touristes et nous de la crêperie locale pour la pause déjeuner des Bikers, Léger on vous dit…


L’après-midi, point de cap des chèvres le road captain n’aime pas les animaux !

Mais direction Locronan, loupé le matin, il doit se rattraper l’homme au GPS en bois… Là aussi exposition des Harley sur la place de l’église, cela fait son effet.


Retour à Quimper pour finir la journée, tiens ce soir nous ne mangerons pas local ,ca change Tartiflette et pomme de terre savoyarde, légeron vous dit léger !


Lundi matin pour finir ces trois jours, petite visite de la vieille ville de Quimper, magnifique ! Puis direction la pointe du Raz et le phare de la vieille.

 

Sous un soleil radieux et une chaleur écrasante, nous pouvons profiter du spectacle magique de la pointe du raz , du raz de Sein.

Nous nous y sentirons si bien que nous y resterons déjeuner et ça ce n’était pas prévu !

 

Mais notre hôte du jour avec son T-shirt est trop dans le ton: phare ouest le tavernier !

 

Nous ne verrons pas le phare d’Eckmühl à Penmarch l’après midi, car il faut renter.

 

Ce sera l’occasion d’une prochaine sortie dans la joie, la bonne humeur, l’amitié et le plaisir de se retrouver entre potes comme celle-ci et une fois de plus, les absents ont toujours tort !

 

So phare So long…

un clic ici pour voir l'album 120 photos

article et photos Thierry

Les partenaires de Legend Motorbike