OPALE

HARLEY-DAYS

C'est par une pluie à ne pas laisser un Biker dehors qu'a démarré le septième rassemblement d'Hardelot.

 

Après six années d'un succès incontesté, et afin d'en faire un événement national, les organisateurs, Pierre Beurrier, la concession Harley-Davidson de Boulogne sur Mer, l'Opale Shore Chapter, ont passé la main à Harley-Davidson France.

 

Capricieuse et taquine la météo avait choisi de saluer à sa manière cette promotion.. en l'arrosant comme il se doit !

 

Qu'à cela ne tienne, la qualité de l'organisation, celle des moyens mis en œuvre, le talent des artistes et l'inébranlable volonté des Bikers, a vaincu les éléments.

Vendredi soir, pour contrarier la météo.. chacun à son tour.. un concert improvisé par l'équipe de Little Bob, avec la complicité de Johnny Gallagher s'est tenu dans la tente du Chapter.

 

Cette fête à l'ancienne, chaleureuse et sans tralala a enthousiasmé les Bikers présents.

 

Il faut dire qu'il y avait son pesant de talents au mètre carré.

 

Little Bob nous a rappelé notre jeunesse avec de bons vieux rocks, qu'il interprète comme personne et Johnny Gallagher nous a expliqué qu'une guitare c'est de la magie lorsqu'elle est entre ses mains.

Après la pluie, le beau temps, samedi après midi, Main Street fait le plein, des milliers de visiteurs se précipitent dans les rues, les Bikers débarrassés des tenues de pluies sont à la fête.

 

Ici, il se passe toujours quelque chose, ça et là, ça burn, ça danse, ça chante, le village des commerçants est pris d'assaut, les bars et les restaurants sont bondés.

 

La tente du HOG Chapter ne désemplit pas, c'est l'endroit à la mode, celui des rencontres, Bikers, artistes, visiteurs s'y côtoient dans la bonne humeur.

 

La monumentale grande scène raisonne aux sons des balances des futurs concerts, ça y est c'est parti !

Samedi 21 heures, la grande scène dévoile ses secrets, sa technologie, offre son premier spectacle.

 

Et quel Spectacle, The Freelers et sa chanteuse vedette Maryline ouvrent le banc.

 

Une musique de ouf, une voix énorme, une mise en scène dont seul Yves Brunet et les Showtimes Riders ont le secret, un spectacle avec un grand S !

 

Richard était avec nous, il était du concert.

 

Murray Head avait la lourde tache de clôturer la soirée, ce fut propre, sans écart, pro, mais un peu terne après la phénoménale prestation de Maryline et The Freelers.

La grande place était noire de monde, il faisait bon, une douceur propice favorisait la dégustation d'un spectacle qui restera longtemps dans les mémoires.

 

Le public ne s'y est pas trompé, en connaisseur, il a ovationné l'extraordinaire show offert par Maryline et The Freelers, bravo !

 

Après les spectacles, comme médusée, la foule avait du mal à se dissiper, à quitter le devant de la scène.

 

Ce n'est qu'au petit matin que les dernières lumières des bars se sont éteintes, dimanche, tôt pour les derniers couchés, la balade vers Boulogne/Mer.

Dimanche, Sofaï s'est emparée de la place principale et avec son talent habituel a séduit une assistance dense et attentive, Stéphane Sahakian qui a plus d'une corde à sa guitare est venu l'accompagner le temps de quelques chansons.

 

Ce premier Opale Harley Days et septième bike week d'Hardelot a été une belle réussite.

 

Bravo à l'équipe de Harley-Davidson, celle du Chapter de Boulogne, merci, pour le soutien sans réserve des autorités locales, départementales et régionales, la participation active et bienveillante des commerçants.

 

Et chapeau à Marco et à Wielfried les animateurs.

un clic sur les titres pour voir les sept albums 660 photos

Le site 375 photos

The Freelers en concert 60 photos

Little Bob en concert 55 photos

Sofaï en concerts 55 photos

Gallagher en concert 50 photos

Murray Head en concert 35 photos

Divers groupes en concerts 30 photos

article J-R, photos Marie, Jean-Paul, Stéphane

Les partenaires de Legend Motorbike