4ème Rallye

national des ladies

13 - 16 mai 2016

«The Fourth»  Paris – Versailles

Et de 4 ! Pour sa 4ème édition, le Rallye national des Ladies of Harley a frappé encore plus fort: plus de 50 participantes venues de toute la France, réunies pour rouler autour de Paris, Versailles, Cergy et sur les petites routes du Vexin.

 

Pour la plupart, ce sont des fidèles mais aussi des nouvelles Ladies qui nous ont rejointes et ont déjà annoncé leur participation en 2017...

 

Certaines se sont revues lors de rassemblements Harley, et de ce fait, l’ambiance a tout de suite été au top.

Et cette année, avec une météo un peu fraîche mais ensoleillée, c’était à nouveau du bonheur, que du bonheur !

Béatrice Brassac, LOH du Chapter Paris Cœur de Seine (pour la dernière année mais Stéphanie qui prend la relève, a déjà prévu la suite),

 

Béa, donc, nous avait concocté le menu qui va bien, même très bien:

 

Arrivée tranquille vendredi pour toutes, celles venant des Chapters les plus éloignés (Alpes Spirit, Bordeaux Côtes d’Argent, Sud-Est Chapter, Dijon Contrée des Ducs, Nantes Océan, Côte d’Azur, Vannes Bretagne) ou plus proches (Champagne Riders, Chapters Orléans, Lille, St-Maximin Picardie, Paris Cœur de Seine, Paris Sud-Est).

Nous partons ensuite en car vers le Moulin d’Orgemont où le traditionnel pot d’accueil nous attend, suivi d’un somptueux diner.

 

La soirée s’achève par un tour de manège… oui mais sur le fantastique manège du Moulin, où les Ladies retrouvent un moment leur âme d’enfant.

 

Samedi matin, départ pour le Château de Versailles, où nous sommes déjà mitraillées par les paparazzi…

 

Enfin, plutôt par les touristes asiatiques.

Après les avoir semés, nous visitons notamment les grands appartements du roi, de la reine et la galerie des glaces, superbement restaurés. Une merveille à voir et revoir, malgré une cohue un peu épuisante.

 

Nous nous réfugions à côté du Château, pour prendre un déjeuner bien mérité: en entrée, sourires de satisfaction pour toutes; en plat principal, souvenirs et reprises de contact pour la grande majorité d’entre nous; au dessert, premiers fous rires !

 

En milieu d’après-midi, nous regagnons notre hôtel et notre convoi (une cinquantaine de motos !) attire tous les regards.

Samedi soir, un car nous emmène sur un bateau-mouche, privatisé rien que pour nous, où nous dinons sur la Seine, avec piano et violon pour nous permettre de reprendre en cœur quelques vieux refrains (ah, nostalgie quand tu nous tiens…).

 

La nuit tombe, Paris devient féérique, ses monuments s’éclairent et la Tour Eiffel scintille de mille feux.

 

Magique, on vous dit !


Dimanche matin, nous partons pour une longue balade sur les petites routes du Vexin: beaux paysages, jolis villages, petites départementales sinueuses entre ombre et soleil. Que du plaisir !

Nous arrivons pour déjeuner au Moulin de Fourges, avec sa grande roue, son bief et son écluse.

 

Et là, l’âme des poètes s’empare un peu de nous, dans ce coin romantique où un peintre est présent qui pose sur sa toile les couleurs du temps.

 

Ou c’est peut-être une douce somnolence due à l’excellent et copieux repas ?

 

Nous reprenons ensuite les petites routes pour rentrer tranquillement (malgré une panne) à l’hôtel, se préparer pour la soirée d’enfer qui nous attend.

Le soir, toutes belles (c’est-à-dire encore plus belles que d’habitude, bien sûr), un car nous emmène dans un restaurant portugais relooké aux couleurs Harley.

 

Repas typique ponctué par la désormais célèbre tombola des Ladies.

 

Dotée de cadeaux encore plus variés et nombreux cette année, généreusement offerts par l’Alpes Spirit Chapter et par la concession de Bordeaux, ce qui a ravi les heureuses gagnantes !

On ne vous parlera pas des strip-teases effectués pour essayer les tee-shirt, pantalons et cuirs gagnés à la tombola…

 

L’ambiance est torride, la soirée se termine en musique grâce au DJ, sur des rythmes endiablés avec des bikeuses déchainées ! On est vraiment bien ensemble.
 

Vite, vite, vivement l’an prochain pour se retrouver !

un clic ici pour voir l'album 580 photos
article Juliette, photos Marie

Les partenaires de Legend Motorbike