Galettes des rois

au Chapter de Reims

Et pis Fanny est passée, pour les provençaux et autres joueurs de boule. Mais chez nous, à Reims, MÔOssieur, comme disait Raimu, l'Epiphanie est passée.

Si la soixantaine de membres du Chapter n'ont pas embrassé les fesses de l'une , ils ont allégrement croqué la frangipane de l'autre... et en plus elles étaient très bonnes (les galettes, pas les fesses de Fanny) .


Arnaud notre sponsoring dealer préféré a gentiment mis à notre disposition sa concession et tous se sont retrouvés avec plaisir, moult bons vœux, embrassades et poignées de mains de bikers.

Après la présentation des nouveaux membres: Philippe, Didier, Laurent et Nadia et de notre nouveau partenaire voyage: un avion au plafond NF Reims, Arnaud nous redit sa satisfaction de voir le Chapter réuni, actif et prêt pour de nouvelles aventures.

Les deux Eric s’activèrent: l'un pour partager les galettes, l'autre pour la distribution des fioles du divin breuvage et là, comme par magie le nombre de volontaires prêts à rendre service décupla....


Quelle joie de les voir se démener pour attraper la dive bouteille. Quelle joie de les voir se battre contre la coiffe dorée et le récalcitrant muselet, qui comme son nom l'indique, empêche le champagne de s'échapper trop tôt.

Enfin après une dure lutte (et oui ça m'arrive aussi) les bouchons sautèrent, le breuvage coula et les flûtes se remplirent.

 

Nos ladies distribuèrent les parts et le silence se fît.

 

Simplement fût il troublé par les cris des membres ayant malencontreusement croqué la fève.

 

Pour la suite je ne ferai aucune allusion aux deux communes, bien connues, de la région parisienne à savoir: Choisy le roi et Bourg la reine.

 

Non aucune je vous dis...

Quand les bouteilles et les plats furent vides, les dames descendirent, comme un seul homme, si je puis l'écrire, et se précipitèrent aux rayons « textile ».

 

Et oui à la concession aussi ce sont les soldes.

 

Les cartes bleues bleuirent, la caisse enregistreuse enregistra.

 

Arnaud encaissa et les filles parées de leur nouveaux atours retrouvèrent leurs hommes restés sur la mezzanine.

Trop tôt, bien trop tôt à notre goût le troisième tintement de l’angélus résonna au lointain clocher et nous nous séparâmes à regret, mais avec l'espoir de nous retrouver bientôt.

 

Meilleurs vœux de joie santé bonheur et réussite à tous les membres des Chapters. de France et de Navarre.

un clic ici pour voir l'album 50 photos

article Patrick, photos Sabine, Pascal et Didier

Les partenaires de Legend Motorbike