le Chapter de Dijon

en AUVERGNE

Week-end de 3 jours en Auvergne entre lacs et volcans pour plus d’une trentaine de membres du Contrée des Ducs Dijon Chapter.


Il était où le soleil, il était où ? Il était où ?
 

Nous l’avons cherché et nous l’avons finalement trouvé avec difficulté !!!


Notre rendez-vous au péage de Perrigny et nos premiers tours de roues afin de rejoindre nos amis Beaunois et Chalonnais ne présageaient guère d’un week-end ensoleillé mais la bonne ambiance du groupe nous faisait oublier tout cela.

Après 2 heures de route, pause-café au Donjon, une légère amélioration des conditions météorologiques nous permettaient d’entrevoir le soleil.

 

Celui-ci allait s’installer pour le reste de notre parcours en direction de Vichy et Riom jusqu’au restaurant du Volcan de Lemptégy.

 

Ce restaurant alliant simplicité et qualité et nous restions sur site pour la visite en petit train du volcan naturel à ciel ouvert et de ses différentes animations, volcan situé au cœur de la chaine des Puys.

En fin d’après-midi, notre arrivée au pied du Sancy, sommet enneigé, à l’hôtel du Puy Ferrand à 1 300 mètres d’altitude, superbe site hôtelier que nous avions prévu pour 2 nuits.

 

Mais avant de passer à table quelques moments de détente permettant à certains de pratiquer des activités sportives, piscine, sauna ou footing pour notre webmaster Xavier et pour d’autres un petit verre au bar de l’hôtel.


Après une bonne nuit, le départ fut donné dans le brouillard en direction des gorges de la Sioule avec le passage aux roches Tuilière et Sanadoire, vestiges de 2 volcans, puis à la retenue en eaux des Fades Besserve.

Les kilomètres défilaient avec d’excellentes routes au bord de la Sioule pour rejoindre l’Indian Saloon pour notre déjeuner, un univers à part le temps d’un repas, un superbe cadre pour de bons moments entre bikers.


Dans la suite de l’Indian Saloon, la visite du musée André Baster, 2 000 m² dédiés à la moto ancienne, unique en France avec plus de 400 motos et side-car exposés retraçant l’univers du 2 roues de 1905 à 1985, un réel plaisir pour les yeux, tout une époque, un endroit magique.


Ultime soirée à l’hôtel du Puy Ferrand où chacun put se détendre avant le repas, sa célèbre truffade au menu, plat traditionnel de la Haute Auvergne.

Dernier jour et un nouveau départ en direction du parc du Livradois Forez (Cunlhat, Olliergues) avec un arrêt chez nos amis Jean-Claude et Martine à Noirétable, un superbe accueil avec un apéritif accompagné d’un fromage local puis du déjeuner au restaurant le temps de Royon.


Par contre la remise en route fut difficile pour les 250 derniers kilomètres, pluie, fraicheur et routes glissantes, mais nous sommes tous arrivés à bon port en fin d’après-midi.


Super travail de nos Safety’s durant ce périple en Auvergne, et un grand merci à tous pour la superbe ambiance que vous avez apportée lors de ce week-end.

un clic ici pour voir l'album 140 photos

  article Dominique et Mika, photos Dominique et Thierry

Les partenaires de Legend Motorbike