Sofaï

en concert

au Cabaret Sauvage

Dans la vie d'un artiste, il y a des moments choisis, rares, uniques, en un mot exceptionnels.

 

Pour une chanteuse, mieux auteur compositeur et interprète, la sortie d'un nouvel album en est un.

 

Sofaï a choisi la compagnie des Bikers et d'Harley-Davidson dans l'intimité particulière du Cabaret Sauvage pour présenter son dernier C-D.

 

Il y avait de l'émotion dans l'air lorsque l'artiste entre sur scène, et appelle son public à se grouper prés d'elle, à un souffle, afin de partager ses mélodies, ses espoirs et ses peines, une part d'elle même compilée et arrangée avec soin et talent. 

Le talent, c'est bien de cela qu'il s'agit, je devrais dire des talents, ceux de Sofaï pour les paroles, la musique et son interprétation, ici nous sommes à la finale de The Voice.

 

Pour les musiciens, tous exceptionnels, tous virtuoses.

 

Pour Basile, le maestro de la guitare, le champion des accords improbables, la valeur sûre d'un orchestre.

 

Ensemble, ils nous ont tout donné, leur savoir, leur originalité et leur swing qui a enflammé et médusé les spectateurs, c'était mieux que bon, c'était rare, c'était de la musique et de la bonne musique.

Parce qu'il ne faudra jamais oublier les victimes du terrorisme, Sofaï a composé une mélodie en mémoire de Richard, Biker, abattu au Bataclan et pour Marie Do sa compagne miraculeusement survivante.

 

Accompagnée par Maryline, chanteuse vedette du groupe Freelers, les deux artistes ont interprété avec une rare émotion cette chanson destinée à tous les martyrs de cette horreur des temps modernes.

 

Dans la salle, le recueillement était palpable, et lorsque  les Showtime Riders se sont tous supportés bras dessus, bras dessous, de nombreux spectateurs n'ont pu retenir leurs larmes. Coucou Richard.. on est là..

Des Chapters lointains étaient représentés, Grenoble et Strasbourg par exemple, le Paris Sud Est avait répondu présent ainsi que l'équipe de Harley-Davidson France.

 

Une belle assistance de connaisseurs pour déguster ce concert, sorte de répétition générale pour la grande scène de Grimaud  le jeudi 28 avril à 21 heures.

 

Venez nombreux, vous allez voyager dans le monde de Sofaï, nous, nous ne manquerons pas l'événement.

 

Sofaï, une étoile se révèle, une personnalité unique, un style affirmé, une voix empreinte d'une musicalité hors normes, Sofaï ,The Voice pour notre plus grand plaisir.

un clic ici pour voir l'album 155 photos

article J-R, photos Marie

Les partenaires de Legend Motorbike