IRON BIKERS

CIRCUIT CAROLE MOTOS de CARACTERE

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce weekend des 23 et 24 avril, au niveau météo.... ce n'était pas Byzance !

 

Heureusement, la chaleur humaine et bon enfant de cette sixième édition d'Iron Bikers n'avait pas perdu de son éclat.

Iron Bikers n’est pas une compétition mais entre dans le cadre des démonstrations, il n’est donc pas nécessaire d’être licencié à la FFM pour participer.

 

En revanche, il est obligatoire de souscrire à l’assurance complémentaire proposée par l’organisation, coût selon les garanties choisies.

Iron Bikers est organisé pour permettre aux amateurs de motos de tourisme et de course des plus anciennes jusqu'à 1981 de rouler sur le circuit Carole.

 

Mais tous ceux qui ont une « moto de caractère » sont les bienvenus, comme les Café Racer, les Réplicas ou les motos d'exception.

Les groupes de 36 participants ont été établis par affinités, c’est une des particularités d’Iron BIkers.

 

Ce qui veut dire que des moto-clubs peuvent prendre un groupe et réserver ainsi les 36 places à leurs adhérents.

Ce qui permettra d’avoir certains groupes par marque de machines et de rouler entre potes. Chaque participant a pu ainsi faire 5 tours de 20 minutes.

Iron Bikers c'est avant tout la convivialité des quelques "mordus de la brèle", 144 exposants au village vintage, c'est ensuite 27 clubs représentés, 11 préparateurs, 4 artistes et 7 foods trucks aux thèmes divers.

Mais Iron Bikers n'aurait pas ce rayonnement sans ses 12 partenaires officiels, dont pour la première année Harley-Davidson arrive en force !


Pour la première fois, Harley-Davidson était présent, avec 12 modèles 2016 de sa gamme disponible à l’essai.

C’est le célèbre concessionnaire Harley-Davidson Borie qui s’occupera des essais de la gamme.

 

Et surtout il apportera une grande partie de la collection clothes Harley-Davidson dans une boutique éphémère.

 

Ainsi que quelques belles surprises en action sur la piste...


A noter aussi la présence du Chapter Paris Sud Est dignement représenté par Philippe "le Boss", et une délégation de Dream Valley qui a bravé les intempéries pour cet évènement.

Une fois sortis de chez l'improbable Barbier qui officiait dans un 4x4 de pompier, devant une collation made in food truck, un concert de "Tour de Garde".

 

Un groupe de potes motards qui jouent des reprises de morceaux mythiques comme personne, nous a réchauffé l'âme à défaut de nos pieds !

En bref, c'était une bien belle journée, de bien belles rencontres, de nouvelles connaissances et des potes, des potes encore et toujours des potes....

Le Legend y était....

un clic ici pour voir l'album 170 photos

article Jean-Marc, photos Béatrice

Les partenaires de Legend Motorbike