37 ème Salon

de la Moto de Pecquencourt

C'est bien connu: "Les gens du Nord ont dans le cœur.....", ça n'a pas manqué cette fois ci....

Pour la 37ème édition du rassemblement de Pecquencourt, il faisait un peu "frisquet" le matin, mais sans toutefois décourager les quelques 50 000 visiteurs, et quel accueil chaleureux.

 

Tout d'abord, Jean-Marie François, un Ch'ti expatrié au pays basque qui depuis 37 ans retrouve ses racines au Moto Club de Pecquencourt tous les ans et qui nous a fait les honneurs de cette manifestation.

Le salon de Pecquencourt, c'est déjà le gymnase de la ville transformé en exposition de Show Bike et de réalisations artisanales insolites, et ensuite un immense chapiteau chauffé réservé aux exposants.

 

Les marques les plus en vue de deux roues étaient présentes, les stands faisaient la part belle aux cuirs, accessoires, bijoux et autres coutelleries.

Très remarqués aussi, l'exposition d'un artiste qui restaure et collectionne depuis un demi siècle les side cars, et un club de "rats" : les Caliméro" !!!!!

Une halte chaleureuse chez Harley-Davidson Lille Europe pour un petit café avec le patron Alain entouré de son Staff de salon: son fils et l'incontournable Marco, Past Director du Chapter de Lille.

A l'extérieur, le ton est vite donné, en fin de matinée avec un spectacle de "stunt" attire la foule déjà dense, du beau monde: E. Vigil, N. Brocha, H. Ogawa, R. Jeandrot, J. Welsh et T. Nogues qui se produiront deux fois.

 

La suite est de la même veine, deux spectacles de FMX présenté par: T. Pages, C. Moore, J Sheehan, T. Higashino et J. Rouanet qui compte parmi le top 10 mondial.

Au gré des concerts de "The Fortunestetters" la veille au soir et de "Goldmen" l'après midi, les rencontres fortuites se succèdent, avec notamment le Chapter de Lille, les régionaux de l'étape, et cerise sur le gâteau, le diner dans un petit resto repéré la veille avec une délégation du Chapter de Ballainvilliers et les tous jeunes retraités de S One: Guy et son épouse, nouvelles stars de la télé.....

Un grand merci au Moto Club de Pecquencourt pour son organisation tip top, aux quelques 300 bénévoles assurant la logistique et la propreté exemplaire du site, et aux participants collatéraux: Mairie, Pompiers, Croix Rouge, etc..., sans qui cette fête de la moto serait irréalisable...... Le Legend y était.....

un clic ici pour voir l'album 200 photos

article Jean-Marc, photos Béatrice

Les partenaires de Legend Motorbike