Harley-Davidson

Grand Prix d'Amérique

Hippodrome de Vincennes

Les deux plus belles conquêtes de l'Homme, au sens animal du terme, rassurez-vous mesdames: le cheval et la Harley-Davidson étaient à la fête ce dimanche à Vincennes...

Depuis quelques années, Harley-Davidson France et le H.O.G France sont les partenaires investis du Grand Prix d'Amérique, baptisé "Opodo".

 

Course de trot attelé qui récompense le meilleur trotteur et le meilleur jockey sur une distance de 2700 mètres, et en cette journée particulière, parmi les 9 courses s'est couru le Prix Harley-Davidson récompensée par la Motor Compagnie.

Les bénéfices des entrées ont été versés à l'association "Les Petits Princes", qui a pour but de réaliser des rêves d'enfants malades.

 

Pour la circonstance, Thierry Lermitte était chargé de représenter cette opération en tant que parrain.

Chac et Eole s'étant calmés à l'heure dite et le thermomètre ayant entamé son ascension, la parade ouvrant les courses s'est formée dans les meilleurs conditions pour un 31 janvier,.

 

C'est plus de 150 Bikers Harley-Davidson, débarrassés des "bâches" nécessaires le matin, qui ont accompagné les dix-huit jockeys en première ligne sur la cendre.

,A la suite un grand show à l’américaine avec artistes, motos Harley-Davidson, acrobates, harmonies et un show des pom-pom girls devant un public de 40 000 spectateurs...

 

Les stands Harley-Davidson France, avec la collaboration de la concession ATS Harley-Davidson Paris Bastille ont présenté notamment l’ensemble de la gamme 2016.

 

Les néophytes qui n’ont pas encore leur permis, ont pu tester le Jumpstart; un simulateur pour découvrir les sensations que procure la conduite d’une Harley-Davidson.

Une première étape et une première montée d’adrénaline avant de prendre la route !

Un pur bonheur de passer une heure sur la piste à la vitesse d'un escargot rhumatisant et asthmatique.

 

Ovationnés, filmés, interviewés, dans le bruit de la foule et de nos échappements sous les notes des harmonies, fanfares et Big Band...

 

The foot !

Tout a une fin... Nous avons alors remisé nos machines, plus rutilantes du tout, car comme disent les turfistes: "le terrain était gras et lourd".

Il nous restait à rejoindre la tente dressée pour les bénévoles et de nous refaire des calories dans une ambiance digne de nos repas d'assemblée générale.

 

Un Big Band déjanté est monté sur l'estrade et nous a régalé d'un concert joyeux et communicatif, aidé en cela par des interventions impromptues des lanceurs de drapeaux et des acrobates...

Pas moins de 10 Chapters étaient représentés: Dream Vallée, Ballainvilliers, Paris Bastille, Paris Cœur de Seine, Paris Etoile, Paris Sud Est, Paris Tour Eiffel, Paris Ouest, Plaine de France, St Maximin, pour cette parade orchestrée de main de maître par Stéphane et Philippe "le Boss". Merci à vous. Le Legend y était...

un clic ici pour voir l'album 220 photos

article Jean-Marc, photos Béatrice

Les partenaires de Legend Motorbike