Lyon Salon du

2 roues

Trois mois presque jour pour jour après le salon de la moto porte de Versailles, Lyon, Capitale des Gaules accueille le salon du 2 roues.

Dès la sortie du parking, le ton est donné, nous sommes devant une gigantesque statue de bois et d'acier, et à peine franchie l'entrée, direction le stand Harley-Davidson Lyon, où le "patron" Maurice nous fait les honneurs de son exposition, digne du salon Harley France à Paris.

Certes, cette manifestation lyonnaise fait une part importante à toutes les marques de motos.

Toutes les nouveautés de celles ci ayant déjà été vues à Milan et à Paris, c'est la débauche de stands consacrés à la culture du custom et au cafe racer qui reste son principal attrait.

 

Il y a tout pour ravir les bikers de tous poils, et on croise au détour des allées des artistes de génie qui proposent des peintures personnalisées sur casque, des accessoires custom, des machines préparées avec art ou originalité, voire comiques.....

 

Allégoria, Vintage Graph, Psyco Kustom.... et un salon de coiffure éphémère taille vos ornements capillaires dans le style années Rock & Roll.

C'est toujours un plaisir d'être accueilli par des préparateurs locaux qui s'expriment avec passion à l'image de Kriss et d'Arnaud qui nous présentent des amis du métiers et les amis des amis et ainsi de suite....

 

Le monde du Biker est décidément et définitivement une immense famille où tout un chacun a sa place, du plus classique au plus "déjanté".

Les voyagistes était présents proposant des voyages allant de la découverte du Beaujolais (la région, pas uniquement les caves !!!) au raid marocain, et notamment Manu, coorganisateur et responsable de la communication de la désormais mythique Punta Bagna.

Des as du trial assuraient le show de présentation, et le hall réservé à des machines sélectionnées pour être particulièrement remarquables, tendu de noir et dans l'obscurité, simplement éclairé par des spots de couleurs mobile était féérique.

Bref, il ne manquait rien, pas même le Chili Con Carne avalé joyeusement avec des potes à l'heure de la fermeture, ni l'incontournable imbroglio de caisses et de brèles à la sortie des parking......

Le Legend y était...

un clic ici pour voir l'album 230 photos

article Jean-Marc, photos Béatrice et Laurent

Les partenaires de Legend Motorbike