TOULOUSE CHAPTER
Le Brulhois

Circuit des côtes de Gascogne

Nous voici encore cette année rendus à cette date fatidique de la dernière sortie motorisée inscrite au calendrier du Toulouse Chapter pour 2016.

 

Le temps est clément sur Toulouse, la journée sera belle.
 

Tradition oblige, depuis plusieurs années, c’est à Chouffy Director que revient l’honneur d’organiser cette ultime virée avec nos Harley.


Cette année il a choisi, avec son épouse, de nous faire découvrir un petit vignoble, situé au Sud d’Agen, Le Brulhois. Tout le monde connait les vins de Buzet mais peu connaissent ce vin du Sud Ouest.

Ils sont venus, ils sont tous là, de bon matin et dans la fraicheur de ce matin d’Automne, à peine 10°C et ciel brumeux.

 

Environ 50 Bikers et 38 motos. Les groupes se forment, la Sécu fait son briefing, le MC Chouffy fait le pitch de la journée et GO ! à 08H30 précises, Gaz !


Après une halte petit déjeuner à Beaumont de Lomagne, dans la joie et la bonne humeur, on attaque la route des crèches.

 

Une route qui serpente par monts et côteaux le long d’une enfilade de petits villages dans lesquels, au mois de Décembre, sont implantées des crèches vivantes.

A faire absolument en famille avant Noël.

 

Séquence rien que pour vos yeux car ça tourne et retourne, vues à 360° sur les côteaux de Gascogne.

 

Que la nature est belle du haut de nos Harley , mais oui !!
 

Pour voir les vignes du Brulhois il faut couper les gaz et rouler à vitesse raisonnable. C’est furtif et le village central du côteau porte le nom de Laplume....

 

Non, ce n’est pas une blague (humour).

 

Nous arrivons à 12H30 pétantes au Golf d’Albret, prés de Barbaste, dans le Lot et Garonne,

Le maitre des lieux, notre ami Pépé, membre du TCF, nous attends pour l’apéritif d’honneur et le repas préparé par le Chef du Restaurant du Golf.


Un grand moment de délires et de convivialité sera encore inscrit sur place grâce au dévouement de Pépé et de son personnel, un Merci chaleureux de notre part.
 

Les Bikers s’exerceront ensuite au golf sur le practice, séquence défoulement et grosse rigolade.


Le soleil fait son apparition et il nous faut entamer le retour car cette escapade automnale totalise 300 kms tout de même, alors «à cheval !» et on rentre par... Le Gers !!!

Et oui, il a encore osé le faire, il ne peut pas s’en passer, Chouffy Director a trouvé le moyen de nous faire rentrer par Condom et Auch !!

 

C’est une manie, voir un TOC… Le bonheur est dans le Gers. Quelle belle journée encore vécue par les membres présents du TCF !


Un regret unanime, c’est la dernière pour cette année 2016 qui fut riche et bien remplie au Toulouse Chapter... Oh que oui !


Nous allons maintenant entamer la saison des soirées festives, alors: A l’année prochaine pour de nouvelles aventures motorisées !! Adishatz.

un clic ici pour voir l'album 145 photos
article Daniel, photos Toulouse Chapter

Les partenaires de Legend Motorbike