PIC NIC

dans le Gers

En ce premier jour du Printemps, l’heure avait sonné de réanimer nos V-Twin après 4 longs mois d’hivernage car même si la région est clémente, elle est humide et la nuit tombe tôt en hiver.


Le départ est toujours le moment de l’incertitude: on bâche, on ne bâche pas ?

 

Oui mais Evelyne de la météo de Paris a dit que ……

 

Et bien non ! On ne bâchera pas Macarel !! …


Première sortie donc de la saison 2016 pour notre Chapter et direction le Gers, comme cela est devenu la tradition depuis que le Chouffy Director est aux commandes.

Oh là, attention, une petite sortie de 230 kms assortie d’un PIC NIC à la ferme dans un local chauffé, mis à disposition par Marie Gamot , la patronne du lieu dénommé La Maison de l’Aïl à Saint Clar , prés de Lectoure.


Mais avant de passer à table nous irons visiter le château de Lavardens , ancienne résidence des Comtes d’Armagnac, vieille bâtisse maintes fois détruite et reconstruite au cours de son histoire.

 

Une exposition de verreries d’Art avait lieu justement dans les pièces du château et nos bikers du TCF ont eu droit à leur dose de culture avec guide, activité qui fait toujours partie de nos sorties.

Vues à 360° sur les coteaux du Gers alentours depuis les terrasses du château, route virevoltante aux paysages changeant, vraiment le Gers mérite son slogan: Le bonheur est dans le pré !!


Quoi de mieux qu’un PIC NIC pour communier avec cette nature, et quel PIC NIC ! ……instant de partage et de fête où chacun veux faire gouter au voisin ce qu’il a apporté et parfois même cuisiné.


L’esprit du Chapter se réveille au cours de cette première sortie.

La bande de copains est là et on va enchainer les prochaines sorties, car on veut rouler maintenant, ça pique au bout des doigts, des pieds et des yeux …..

 

On the Road Again !!


Encore une sacré journée vécue au TCF avec 53 participants, 35 motos et une voiture qui a porté le dessert offert par le Bureau:


Une succulente tarte aux pommes servie avec du cidre!

Et le tout sans une goutte de pluie et même que le Dieu Râ est venu nous taquiner au moment de la courte sieste que certains se sont octroyée avant de prendre le chemin du retour vers Toulouse.


Une belle ouverture de saison qui appelle vite les prochaines sorties.

 

Après la journée de nos Ladies, nous irons bientôt suivre les traces du Curé …( ?) et bien entendu….Grimaud , nous voilà !!

un clic ici pour voir l'album 70 photos

article Daniel, photos Georges

Les partenaires de Legend Motorbike