Festival US

Le Revest-les-Eaux
 

Le Var West - Toulon Chapter France était à nouveau partenaire officiel lors de cette deuxième édition du Festival US du Revest-les- Eaux, à l’occasion des fêtes de Pentecôte les 14, 15 et 16 mai 2016.


En 2016, la manifestation a attiré 50 000 visiteurs.


Durant trois jours, le petit village du Revest-les-Eaux s'est mis à l'heure américaine pour ce deuxième Festival US.


Au programme musical: concerts gratuits de Liane Edwards, Gospel Hope’s Choir, Texas Sidestep, John Permenter en guest star (chanteur et violoniste texan).

Une quarantaine d’exposants proposaient bijoux, chapeaux, bottes et vêtements américains, ou autres accessoires inutiles donc absolument nécessaires.


Restaurant Texan, Food Trucks et Steack House ont assuré que personne ne meure de faim.


Les curieux pouvaient admirer des animations western, chevaux en bois, structures gonflables western, tir à la carabine enfants, balade à cheval...

 

Des voitures américaines, des spectacles cow-boy, avec une dextérité au lasso, au colt et au fouet impressionnante, des danses amérindiennes, une exposition de rapaces.

Les plus téméraires pouvaient essayer de dompter un taureau mécanique.


Un salon du tatouage avec des artistes de renom a attiré ses aficionados, tandis qu'un Musée du Far West ouvrait ses portes.


Nos amis du Happy Horse Country ont assuré des Line Dances d'initiation et de démonstration de danse Country.


Les baptêmes en Harley-Davidson organisés par le Var West - Toulon Chapter France furent également l'une des attractions phares de cette manifestation.

Plusieurs centaines de personnes ont pu réaliser leur rêve au cours de ces trois jours: faire un tour en Harley-Davidson...

 

De nombreux Bikers, après avoir garé leurs V-Twins de Milwaukee, déambulaient dans les rues noires de monde de ce petit village du Var transposé aux Etats Unis pendant trois jours, et ont contribué à l'ambiance.

Rendez-vous est pris pour la troisième édition de ce Festival US du Revest-les-Eaux lors du grand week-end de Pentecôte de 2017 (3, 4 et 5 juin 2017).

La Mairie du Revest-les-Eaux souhaite que cette prochaine édition laisse une plus grande place aux Bikers, avec un parking dédié pour les Harley-Davidson et autres bécanes, et des animations spécifiques.

A l'année prochaine.

 

Thierry
Director
 

Var West - Toulon Chapter France
http://www.toulonchapterfrance.fr

un clic ici pour voir l'album 60 photos

  article et photos Thierry

Les partenaires de Legend Motorbike