Eagles Chrome
Briançon

En avant la musique qui se fête avec le retour du chaud, la sortie des maillots, des habits blancs qui contrastent le bronzage.

 

Tardives piles neuves dans la balance et tomat'mozz', dépoussiérage de tong et bermudas au repassage.

 

Bref tout cela n'a-t-il pas un bien agréable petit parfum de vacances qui monopolisent un peu les esprits quand c'est pas le toof à la téloche et du coup les événements du calendrier du WPC s'ignorent, se ratent ou s'oublient.

 

Mince, ils n'étaient que onze sans ballon mais avec leurs V-Twins à porter fièrement leurs couleurs du West Provence Chapter aux Eagles Chrome de Briançon.

Mais onze à passer un gentil petit week-end à la montagne plein de soleil et onze à prendre du vrai bon temps de Bikers et tant pis pour ceux qui n'y étaient pas.


L'an dernier à la même époque le White Forest Custom Club organisait la première à Mont Dauphin.

 

Nous y étions 4 du WPC mais déjà c'était sympa de participer à une petite manifestation qui avait toutefois rassemblé un joli petit monde.

 

Cette année pour la deuxième c'était à Briançon dans le cadre charmant du Parc de la Schappe; le WPC y était trois fois plus nombreux certes.

La participation également tant mieux, le Chapter de Grenoble est revenu en masse et cette année le Chapter de Marseille est également venu avec pas moins d'une vingtaine de H-D.

 

Quelques stands, quelques concerts, quelques animations, le stand Harley-Davidson Sunroad animé par Massilia qui a permis à plus d'un et plus d'une de faire quelques essais.

 

Voilà une petite manifestation qui mérite le déplacement qui plus est dans un cadre aussi captivant.


Et oui ! la montagne est belle et se prête à la balade surtout quand la météo est de la partie.

Les 2360 m et 2360 virages du col de l'Izoard (bon, peut être un peu moins)...(de virages), les grandes courbes du col de Vars, le tour du lac de Serre-Ponçon et sa magnifique route en surplomb, voilà bien des rides dignes d'un paradis de Biker !

 

Et puis il y les à-côtés tout aussi sympathiques comme prendre l'apéro entre potes en terrasse de notre hôtel où Philippe nous a si bien accueillis.

 

Déambuler dans la vieille ville de Briançon à pied et en moto, y prendre un café sur une placette ensoleillée, ou prendre le soleil encore dans les grands bains de Monêtier face aux écrins de Serre-Chevalier...

Des week-end comme ça j'en veux toute les semaines !

 

Même les souriants motards gendarmes de Guillestre étaient de la partie lorsqu'ils nous arrêtent en plein Queyras pour nous offrir cafés et madeleines sur leur stand d'information sécurité routière, on a pas trop l'habitude mais on se dit qu'on aimerait bien l'avoir !

 

Tout ça donne envie et j'y retournerais bien volontiers l'année prochaine... et j'espère bien que la plus grosse participation cette fois sera celle du West Provence Chapter !

 

En plus, il paraitrait que l'organisation sera encore plus au top l'année prochaine, mais là je ne peux en dire plus, il faudra venir !

un clic ici pour voir l'album 45 photos

article et photos Philippe

Les partenaires de Legend Motorbike